La maison de la nuit tome 1 Marquée de P.C. Cast & Kristin Cast

Auteur : P.C. Cast & Kristin Cast
Éditions : Pocket Jeunesse 
Collection : Pocket Jeunesse 
Date de sortie : 7 janvier 2010
Nombre de pages :360
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis : 
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. " À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.



Ma critique :



J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, les gens en disent beaucoup de bien. Cela fait donc très longtemps que je souhaitais la lire. Et je ne suis pas déçue de ma lecture !

Ce livre raconte l'histoire de Zoey, une jeune fille qui vient d'être marquée. Le problème ? Elle est différente des autre marqués. Sa marque, son croissant de lune sur son front, n'est pas comme celui des autres. Il est complet et brillant depuis qu'elle a fait cette chute alors qu'elle rejoignait sa grand mère. Qu'est-ce que cela veut dire ?
De plus elle va entrer dans la Maison de la nuit pour finir sa transformation. Va-t-elle réussir ou mourir ?

J'ai trouvé que l'histoire était assez longue à venir. Zoey n'entre à la Maison de luit que peu avant le milieu du livre.
J'ai aussi trouvé étrange que dès le début tout le monde soit au courant pour l’existence des vampires. On s'attend justement à ce que personne ne le soit et que Zoey doive découvrir ce " côté " en se cachant des autres. Mais non tout porte à croire que c'est " normal ". C'est assez peu commun sachant que beaucoup ont peur d'eux alors qu'ils n'ont pas de crocs et qu'au début de leurs transformation ils ne sont pas obligés de boire de sang humain. Cela change de mes précédentes lectures, et c'est bien !

Zoey est un personnage très attachant.  Dès le début on se retrouve dans sa peau. Elle est amusante et forte, tout ce que j'aime.

D'autre part je dois dire que j'ai trouvé les vampires beaucoup plus appréciables que les humains. De tout ceux que j'ai rencontrée dans ce livre je n'ai apprécié que la grand-mère de Zoey. Tout les autres m'ont passablement irritée. C'est comme s'ils n'étaient que des enfants avec leurs comportements immatures.

Et bien évidement tout les vampires ne sont pas " gentils ". Cette peste d'Aphrodite m'a vraiment énervée. Elle m'est sortit par les yeux !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'est un vrai coup de cœur. L’histoire est vraiment prenante et est bien construite. La plume de l'auteur est très sympathique et l'écriture est soignée. Il y a pas mal d'humour dans ce livre ce qui enlève un peu le côté " thriller " du livre à cause des vampires. Les personnages ainsi que les scènes sont très bien décrites.

Les pages se tournent très vite, on arrive à la fin en un rien de temps.

En parlant de fin, celle de ce livre était très intrigante. Elle donne vraiment envie de connaitre la suite !

Pour conclure, j'ai adoré ce livre malgré quelques petits points négatifs. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome ! Je le recommande vivement !

  Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours