Harry Potter tome 1 de J.K. Rowling

Auteur : J.K. Rowling
Éditions : Folio Junior
Collection : Folio Junior
Date de sortie : 29 septembre 2011
Nombre de pages : 320
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.



Critique de Wendy :


J'ai décidé de profiter de mon temps libre pour relire Harry Potter, ce livre a bercé mon enfance et maintenant ma vie de jeune adulte. Oui car même à 20 ans je suis fan de Harry Potter et je ne me délaisserai jamais de ce livre. 

C'est l'histoire d'un jeune enfant de 11 ans qui va apprendre qu'il est un sorcier. Harry va donc aller à l'école pour apprendre la sorcellerie. Là-bas il va découvrir qu'il est très célèbre parce qu'il a vaincu Lord vous-savez-qui enfin Voldy pour les intimes. Sur sa route il va faire la rencontre de Ron et Hermione et ils vont devenir amis. 

Cette histoire est juste magnifique, le livre est drôle, bien fait et surtout on se laisse bercer par l'ambiance de Poudlard. Les personnages sont attachants, bien pensé. Car même le plus méchant des personnages vous allez aimer. 

Le style de l'auteur n'est pas seulement pour les enfants car en effet elle l'avait écrit à la base pour les adultes. C'est le livre qu'on doit avoir dans notre bibliothèque !



 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours