Dark Divine, Tome 1 : Dark Divine de Bree Despain

Auteur : Bree Despain
Éditions : La Martinière Jeunesse
Collection : -
Date de sortie : 10 juin 2010
Nombre de pages :412
Prix chez l'éditeur : 13.90 euros

Synopsis : 
Un amour dangereux. Un secret mortel. Grace Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang. Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami? La réappartition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés? Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère. Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

Ma critique :

Ce livre nous raconte l'histoire de Grâce Divine une jeune fille adorable dont le père est pasteur. Plus jeune, elle jouait avec son voisin, Daniel et était tombée amoureuse de lui. Mais un soir son frère qui était le meilleur ami de Daniel est rentré presque mort et plus personne n'a voulu entendre parler de Daniel. Grâce n'a jamais su pourquoi. Depuis ce jour Daniel a disparu. Mais alors que quelques années plus tard elle entre dans sa salle de cour, elle le trouve assis à sa place, le sourire aux lèvres... Mais que fait-il ici ?

Le début est prenant et nous promet une belle suite. L'intrigue commence dès les premières pages et on entre très vite dans cette jolie petite histoire. On a pas vraiment le temps de s'ennuyer !

L'histoire est très sympathique avec des personnages très attachants. L'action est très présente dans le livre ce qui n'est pas pour me déplaire. Les révélations sont surprenantes et intrigantes mais son très longues à venir, et ça, c'est vraiment dommage.

J'ai beaucoup aimé Grâce mais le problème c'est que son comportement est trop...parfait. C'est bien, mais à force cela devient un peu énervant. Tout le monde fait des erreurs un jour et réagit mal, mais elle, c'est presque comme si elle n'avait aucun défaut. Et ça, ça ne colle pas trop.

Daniel est un personnage qui m'a touchée en plein cœur. J'ai vraiment aimé son histoire est j'ai compatis. Il est brave, courageux et a un bon fond. Mais malheureusement les gens ont du mal à l'accepter comme il est et il en souffre beaucoup...

Le dénouement et la fin de l'histoire m'ont totalement surprise ! C'était vraiment super et promet une belle suite. Il y a eu quelques incohérences dans l'histoire ce qui est dommage mais cela ne dérange pas plus que ça.

L'écriture est fluide avec une bonne description des sentiments des personnages mais un manque de description sur l'apparence des personnages et des lieux.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre mais ce n'est pas un coup de cœur. Je le recommande, surtout aux fans de fantastique / loups garous.

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours