Coeur à Coeur de Folco Chevallier

Auteur : Folco Chevallier
Éditions : Apollo New Media
Collection : -
Date de sortie : 5 novembre 2015
Nombre de pages :224
Prix chez l'éditeur : 11.90 euros

Synopsis : 
Il est le génie mondial de l'intelligence artificielle, sur le point de révolutionner la société avec sa création.
Elle est la chanteuse la plus adulée au monde, vendeuse de 65 millions de disques.
Il saute sans raison du haut du Golden Gate Bridge à San Francisco le soir même où elle subit un grave accident de voiture à New York.
Il est devenu amnésique.
Elle a perdu le contact avec ceux qui la protégeaient.
Ils ont tous deux un incroyable secret...
Et 7 jours pour reprendre le contrôle de leur vie.
Une plongée vertigineuse à la croisée de la technologie et de la condition humaine.
Un suspense à couper le souffle.
Un dénouement renversant

Ma critique :



Tout d'abord je tiens à remercier Folco Chevallier pour ce service presse !

Ce livre Raconte l'histoire de Léopold, un homme milliardaire qui travail sur un projet qu'il dit révolutionnaire. Il veut changer le monde. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Il a sauté du Golden Gate et a ainsi perdu sa mémoire après ce tragique évenement. Il ne se souvient plus de rien, pourquoi a-t-il sauté ? Sur quel projet travaillait-il ? Il ne reconnait plus son " ancien lui ". Et c'est un véritable problème puisqu'il doit à tout prix montrer au monde ce projet " qui va changer la vie des gens ".

Le livre nous raconte aussi l'histoire de Laura une chanteuse à la voix d'ange. Cette femme est très particulière, son métabolisme a quelque chose de spécial par rapport aux autres. Après un accident de la route, elle redevient " normale ", mais quelque chose de bizarre se passe : elle est lié à Léopold. Mais comment ? Et pourquoi ?  

Ce livre est vraiment original. L'histoire est belle et assez recherchée. J'ai beaucoup aimé !
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux :
Léopold est vraiment courageux, surtout à la fin. Son acte a été vraiment brave !
Laura est un personnage très sympathique également que j'ai parfois eu du mal à cerné mais que j'ai apprécié.
Mais deux autres personnages m'ont passablement irritée: Eve ainsi que Mark. Ils ne pensent qu'à leur propre bonheur et pas à celui des autres, je n'aime vraiment pas ça. Ils sont égoïstes.

J'ai également beaucoup aimé que l'auteur nous parle de faits réels: Notre addiction à la technologie. Il a très bien parlé de ce sujet avec ses enjeux. La technologie est une invention pratique, révolutionnaire mais si on veut aller trop loin et conquérir le monde, on fait une grave erreur qui nous condamne à notre perte...

J'ai trouvé tout de même bizarre qu'il y ai deux personnages principaux mais que seulement Léopold soit à la première personne du singulier, alors que Laura est à la troisième personne du singulier. Au début c'est un peu gênant, mais bon, après on s'y fait.

Le dénouement est vraiment surprenant ! Je ne m'attendais pas du tout à ça !
La fin en revanche est... Spéciale. Elle est triste mais vraiment belle. On apprécie d'avantage les personnages principaux. Mais avec un tel épilogue, je dois dire que je déteste encore plus Eve...
Mais cette fin sonne comme s'il allait y avoir une suite. C'est assez étrange. 

L'écriture est fluide avec une bonne description pour les personnages mais pas assez pour les scènes. C'est un livres avec beaucoup d'idées, de technologie... Des choses que l'on ne connait et ne comprend pas tous et je pense qu'il aurait fallut un peu plus développer pour mieux comprendre.
Les chapitres sont courts et l'histoire se lit donc très rapidement.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Cœur à Cœur mais ce ne fut pas un coup de cœur ! Je le recommande vivement !

 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours