Charley Davidson tome 3 de Darynda Jones

Auteur : Darynda Jones
Éditions : Milady

Collection : -
Date de sortie : 28 août 2015
Nombre de pages :432
Prix chez l'éditeur : 8.20 euros

Synopsis : 
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café... euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue... sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective... et comme Faucheuse !
Café ?


Ma critique :

Dans ce troisième tome nous retrouvons notre héroïne préférée, Charley Davidson. Encore une fois, nous retrouvons plusieurs enquêtes qu'elle mène en tant que détective. C'est très attrayant de la voir " courir partout " pour résoudre ces enquêtes.

De plus, il y a de l'avancement avec Reyes, ce que j'ai ADORE ! A la fin du tome 2, j'étais choquée et triste mais ce tome m'a rendu ma joie.
Mais malheureusement à la fin du livre, ma joie est retombée pour faire face à la colère. Reyes m'a déçue. Comment a-t-il pu faire et dire de telles choses ! Il est beaucoup trop excessif et j'avoue que parfois c'est dérangeant et cela m'énerve. Mais je l'adore quand même et lui offre une deuxième chance !

Charley est égale à elle même. joyeuse, spéciale, marrante... Folle ! Je l'ai beaucoup aimé dans ce tome, comme dans les autres d'ailleurs, mais d'avantage dans celui là. Avec ce qu'elle vit avec Reyes et avec le comportement de son père je la respecte vraiment.
En parlant du père de Charley, celui-ci m'a totalement déçue dans ce livre. Déjà dans le tome précédent, mais là c'est le summum. Comment peut-il être aussi cruel avec sa fille ? C'est juste horrible. Même si d'une part je comprends ses bonnes intentions, il prend les mauvaises décisions.

La fin du livre est totalement surprenant et intriguant. Il y a beaucoup de révélations et des choses incroyables se produisent. J'ai vraiment beaucoup aimé cette fin malgré le comportement de Reyes décevant.
J'ai beaucoup aimé Garett dans ce tome. Il a fait preuve de courage et surtout d'une gentillesse énorme ! Je le respecte sincèrement.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle avec de bonnes descriptions. Et surtout beaucoup d'humour ! C'est vraiment ce que j'aime dans cette saga. Elle me permet de rire et de penser à autre chose. De me divertir et de m'amuser !

Pour conclure, j'ai passé vraiment un agréable moment en compagnie de Charley et de ses compagnons. Ce troisième tome est encore un coup de cœur ! 

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours