Vina et le Mystere de Claire-Source de Vivien Rondelot

Auteur : Vivien Rondelot
Éditions : Edilivre-Aparis 
Collection : -
Date de sortie : 26 mars 2015
Nombre de pages : 112
Prix chez l'éditeur : 12,90 euros

Synopsis : 
Vina, petite orpheline, fuit son pays natal pour la Tourmaine, où elle espère que sa vie ne sera plus menacée. Sa destination ? La petite ville de Claire-Source où l’attend sa tante Almendro, qu’elle ne connaît pas. Hélas, les ennuis commencent dès son arrivée à la gare : il n’y a personne pour l’accueillir. Perdue dans la nuit, la petite fille va vite se rendre compte que l’on ne peut pas compter sur les habitants de cette ville.
Mais Vina n’est pas une enfant ordinaire. Elle a un don particulier. Un don dû à ses origines et qu’elle va devoir comprendre si elle veut survivre dans ce monde dangereux. Qui est-elle vraiment ?

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Vivien Rondelot pour ce service presse !

C'est l'histoire de Vina, une jeune orpheline qui a un don. Elle parle au vent ! Pour sa sécurité, elle décide d'aller vivre chez sa tante, loin de tout ceux qui lui veulent du mal. Mais tout ne se passe pas comme prévu. En descendant du train, sa tante n'est pas là, elle se fait ramener par Diego, mais celui-ci la laisse tomber en route pour chercher son frère et enfin elle tombe sur deux hommes avec de mauvaises intentions. On peut dire qu'elle n'a vraiment pas de chance !
Vina, est un personnage mignon. Je l'ai vraiment apprécié et l'ai trouvé bien mature.

Cette petite histoire est très sympathique et agréable à lire. Le problème, je dirais c'est que c'est un peu trop facile. Elle arrive à contrôler son don très facilement, et tout se règle trop vite à mon gout. Je dirais qu'on est un peu dans du merveilleux.

Ce récit est écrit  à la troisième personne du singulier, mais très bien écrit. Les pages se tournent vite et sans qu'on s'en rende compte, on arrive à la fin du livre.


L'écriture est belle et captivante. Quoi qu'il se passe, on a envie de connaitre la suite. Les scènes et les personnages sont bien décrits. C'est dommage que l'auteur ne nous parle pas plus des sentiments des personnages.

Pour conclure, ce fut une jolie petite histoire que j'ai eu le plaisir de lire même si ce ne fut pas un coup de cœur.

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours