Night World tome 2 de L.J. Smith

Auteur : L.J. Smith
Éditions : Michel Lafon
Collection : Michel Lafon
Date de sortie : 21 Janvier 2010        
Nombre de pages :317
Prix chez l'éditeur : 14.95 euros

Synopsis : 
Il y a quelque chose d'étrange chez les trois soeurs qui emménagent dans la maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Ces filles à la grâce surnaturelle semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins sont témoins d'un spectacle effrayant : elles sont traquées par un homme impitoyable et terriblement beau. Il ne reculera devant rien pour les emmener dans les ténèbres. Et quand il aperçoit Mary-Lynnette, il décide de la capturer, elle aussi...

 



Ma critique :


Ce deuxième tome raconte une histoire qui n'a rien à voir avec celle du premier tome. On retrouve tout d'abord Ash, l'arrogant cousin de James, qui était présent dans le premier tome. Mais cette fois-ci, ce n'est pas un personnage secondaire. Il fait parti des personnages principaux. On apprend à mieux le connaitre et à mieux le comprendre. Je ne l'aimais pas le moins du monde dans le premier tome mais dans celui-ci, je l'ai vraiment apprécié.

On en apprends aussi beaucoup sur ses trois sœurs qui font elles aussi partie des personnages principaux. Elles en ont marre de vivre au Night-World et s'enfuient de chez elle pour aller chez leur tante qui vit à la campagne. Mais tout ne se passe pas comme prévu puisqu'elles la retrouve morte dans la cave de sa maison. Mais qui a bien pu la tuer ?

Il y a d'abord Rowan , 19 ans, la plus grande des sœurs, une gentille fille que j'ai appréciée, mais sans plus. Elle est mature et fait tout pour protéger ses jeunes sœurs.
Kestrel, 17 ans, la seconde sœur, est une sauvage. A plusieurs reprise l'auteur nous la décrit comme si c'était un animal. 
Jade, 16 ans, la plus jeune, est une jeune fille sage et qui est mature pour son age. Elle est vraiment adorable et intéressante.
Mark, du même âge que Jade, se prend d'affection pour elle dès le premier regard. Il est très naïf mais également courageux.
Et enfin il y a Mary-Lynnette, la grande sœur de Mark qui est un personnage intéressant mais vraiment incompréhensible. Elle est très lunatique. Un jour elle aime Ash, l'autre elle le déteste. Et c'est comme cela pour tout. A la longue je dirais que c'est fatiguant.

J'ai d'abord été déçue en découvrant que ce n'était pas la suite du premier tome. Je l'avais adorée et j'avais hâte de lire la suite mais maintenant que je sais qu'il n'y en aura pas je suis vraiment déçue.

Après avoir lu le livre, je dois dire que je l'ai tout de même apprécié. L'écriture reste aussi belle qu'au premier tome et tout est bien décrits. Parfois même un peu trop ce qui fait que je me suis ennuyée à certains passages.

L'histoire est belle et captivante. Le personnage qui m'a vraiment captivée est Ash. C'était intéressant de le voir sous un autre visage que celui du premier tome. On le redécouvre et on change notre opinion sur lui.

Pour conclure ce fut une belle lecture malgré que j'aurais vraiment aimé que ce soit la suite de l'histoire du premier tome.

  Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours