Night School tome 1 de C.J. DAUGHERTY

Auteur : C.J. DAUGHERTY
Éditions : R-jeunes adultes
Collection : R
Date de sortie : 10 mai 2012
Nombre de pages :480
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : 
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser...
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Ma critique :

Night School raconte l'histoire d'Allie Sheridan, une jeune fille rebelle, que ses parents envoient en pension à Cimmeria, qui est une école privée très stricte. Passé les premiers jours et après avoir surmonté ses aprioris, Allie finit par aimer cet endroit si particulier et par se faire des amis. Elle va même se rendre compte que tout n'est pas aussi calme qu'elle le pensait à Cimmeria !

J'ai passé un bon moment avec Allie, le personnage principal, que j'ai beaucoup apprécié malgré certains comportements qui m'ont énervée.
J'ai adoré Carter, c'est mon chouchou ! Je ne comprends pas pourquoi Allie n'a pas vu sa bonté plus tôt. Son coté mystérieux m'a charmé de suite.
Je n'ai pas du tout aimé Sylvain en revanche. Trop gentils à mon gout. Il se croit trop supérieur aux autres, c'est insupportable.


Night School est un livre remplit de suspens, d'énigmes et d'action. On ne s’ennuie pas et c'est vraiment agréable !
Le problème, c'est que les révélations sont longues à arriver. Ils faut attendre les 3/4 du livre pour vraiment tout comprendre, et encore ! Il faut vraiment s'armer de patiente et c'est bien dommage !
Les révélations m'ont un peu déçue. Je m'attendais à un super truc, qui va chambouler l'esprit d'Allie, mais non. C'était certes impensable, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Tout est bien décrits et parfois même un peu trop et on a tendance à s'ennuyer par moments, mais heureusement ça ne dur pas.

Pour conclure, je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre qui m'a tapé dans l’œil il y a un moment déjà ! Je le recommande aux fans de la collections R !

 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours