D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You ? de Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Éditions : Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 7 janvier 2016
Nombre de pages :416
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : 
Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent ... Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.



Ma critique :

Eden, une jeune fille de seize ans, va passer l'été chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans. Ce dernier ne lui a pas donné de nouvelles depuis qu'il les a abandonnées, elle et sa mère. Elle va faire connaissance avec sa belle-famille : sa belle-mère et ses trois enfants adolescents (Jamie, Chase et Tyler). Si les deux plus jeunes frères sont aimables avec Eden, c'est loin d'être le cas de Tyler, qui la traite comme un parasite. De plus elle en veux à son père de l'avoir abandonnée et ne sens pas ici chez elle... Les vacances commencent bien pour elle !

Même si parfois le comportement d'Eden m'a un peu énervée, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est juste, raisonnable et gentille. Malgré tout ce que son père lui a fait, elle a accepté de venir le voir tout l'été, et je trouve ça vraiment génial et gentils. 

Tyler aussi m'a vraiment émue. Il est évident que son comportement mauvais est du à un triste passé. Quand il a raconté son histoire, j'ai eu mal pour lui. Derrière cette carapace se cache un jeune homme doux et sensible.

J'ai trouvé que l'histoire ressemblait beaucoup à After. Du moins, les personnages, et leurs histoires. Bien évidement ce n'est pas un copier coller, il y a beaucoup de différences quand même. Et comme j'ai adoré After, j'ai également adoré ce livre. 

J'ai eu un peu de mal aussi avec une chose, je trouve que Tyler et Eden on fait toute une histoire par rapport à leur lien. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils ne peuvent pas être ensemble à cause de leur lien, mais il ne sont demi-frère/soeur que par alliance. Il n'y a aucun lien de sang. Mais je peux comprendre que la famille voit ça d'un mauvais oeil et que de ce fait, ils n'en parlent pas.

L'écriture est vraiment prenante. L'histoire est d'avantage pour les adolescents que pour les adultes, mais peut être appréciée par tout le monde. Les personnages et les scènes sont bien décrites. Les pages se tournent à une vitesse folle ! 

Pour conclure, D.I.M.I.L.Y est un vrai coup de cœur pour moi. J'ai beaucoup aimé l'histoire et l'ambiance. J'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte que je puisse le lire !

 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours