Coeur de Flammes tome 1: Le Visage de l'Ombre de Iman Eyitayo

Auteur : Iman Eyitayo
Éditions : Editions Plumes Solidaires
Collection : -
Date de sortie : 1 septembre 2014
Nombre de pages : 364
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : 
Aluna vit dans l’ombre, c’est une paria. Elle est née jumelle, synonyme d’arrêt de mort depuis qu’un être mystérieux, le Régisseur, règne en tyran sur son monde. 
Seulement, lorsqu’elle brise un interdit ancestral par accident et ravive ainsi un ancien conflit avec le royaume voisin, elle se retrouve au centre de toutes les attentions. 
Elle devra alors faire un choix pour maintenir la paix. Y arrivera-t-elle sans trahir son secret ?
Ma critique :

Tout d'abord merci beaucoup à Iman Eyitayo pour ce service presse !

Je tiens d'abord à dire que je trouve la couverture très simple mais aussi très belle. Le titre et celle-ci représente bien l'histoire !

L'histoire, est assez complexe. Il y a beaucoup de personnages et leurs histoires qui interviennent dans le livre. C'est parfois un peu dur de s'y retrouver, mais on y arrive tout de même.

L'histoire principale parle de la vie d'Aluna. Cette pauvre fille n'a pas eu de chance dans la vie. Les jumeaux n'étant pas acceptés dans ce monde, Aluna a du se séparer de sa famille pour que sa sœur jumelle puisse vivre auprès de sa famille et que les deux jeunes filles ne soient pas tuées. Aluna est alors confiée à un druide, Xerox, qui ne pense qu'à une chose, faire ses expériences sur Aluna. Chaque soir à 19h, il lui injecte un produit qui la fait souffrir le martyre. Un jour, il décide d'augmenter fortement la dose, mais Aluna perd conscience et son pouls baisse peu à peu...
Xerox décide de l'emmener dans la rivière sacrée pour pouvoir la sauver. Mais tout ne se passe pas comme prévu... A son réveil, la jeune fille se retrouve dans un lit. Plus particulièrement dans le palais Royal de Goran...

Aluna est intelligente, aimable, gentille, généreuse. Elle est forte mais à des faiblaisses. J'ai beaucoup aimé ce personnage, sa façon de raisonner.
Sa jumelle en revanche me sort par les yeux. Qu'est-ce qu'elle m'énerve !!

J'ai beaucoup aimé le prince de Goran. Il m'a vraiment touché en plein cœur avec sa gentillesse. Il est beau, généreux, attentif aux autres, raisonnable... Enfin bref, un vrai prince !
Le problème avec le prince, c'est que je ne sais pas comment il s'appelle exactement... Dans le récit il est parfois appelé Willan et parfois William. Je suis perdue !

L'écriture est fluide et l'histoire est prenante. Les scènes, et les personnages sont bien décrits. Le seul bémol c'est qu'il y a pas mal de petites fautes. Mais comme l'histoire est vraiment captivante je n'y ai pas plus fais attention. Il y a juste quelques passages qui étaient un peu long et j'avoue m'être ennuyée quelques instants.
L'auteur nous a concocté une très belle fin qui donne vraiment envie de lire le tome 2.

Pour conclure, j'ai vraiment aimé ce livre. Je me suis un peu ennuyée à certains moments mais dans la globalité, j'étais vraiment captivée par le récit. L'action est toujours présente ce qui fait vraiment plaisir ! J'espère pouvoir lire le deuxième tome très rapidement !!

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours