Ce que nous sommes de F.V. Estyer

Auteur : F.V. Estyer
Éditions : CreateSpace Independent Publishing Platform
Collection : -
Date de sortie : 8 janvier 2016
Nombre de pages : 252
Prix chez l'éditeur : 12.66 euros

Synopsis : 
Êtes-vous prêt à renoncer à la personne que vous aimez le plus au monde ? Celle grâce à laquelle vous vous sentez enfin vivant, sans laquelle vous ne pourriez pas être heureux ? La réponse est toujours la même. Non. Mais comment faire lorsque vous vous retrouvez au pied du mur ? Lorsque vous devez choisir entre l’amour de votre vie, et tout le reste? Cela ne semble plus si évident, n’est-ce pas ? C’est ce choix qui s’impose à moi aujourd’hui. Et je n’arrive pas à prendre ma décision. Je n’arrive pas à savoir ce qui est le mieux pour moi, pour lui, pour elle, pour nous. Alors, je recule l’échéance, je fais de mon mieux pour retarder le moment fatidique où le couperet tombera. Et à ce moment-là, j’espère ne rien regretter. Alex et Sierra sont amis depuis des années. Lorsque Bastien la quitte, Sierra sombre dans la dépression, mais Alex reste à ses côtés. Elle fait alors la connaissance de Zacharie, un jeune homme à la vie assez instable, et ils entament une relation. Bien vite, Zacharie ne parvient plus à refréner son désir pour Alex. Mais comment faire lorsqu’une histoire d’amour risque de mettre en péril la plus belle des amitiés?

Ma critique :

Tout d'abord merci à pour F.V. Estyer ce service presse !

Ce livre nous raconte l'histoire de trois personnages:
Alex, un jeune homme touchant, attentionné et adorable qui vit avec sa meilleure amie, Sierra. Depuis que celle-ci a perdu son copain, elle sombre de plus en plus de la dépression et c'est Alex qui va l'aider à s'en sortir. Il est toujours là pour elle et je trouve ça vraiment honorable.

Sierra, une jeune femme vraiment charmante, ne possède plus la moindre envie de vivre. Elle qui était si belle et rayonnante par le passé, se retrouve cloitrée chez elle chaque jour en se morfondant. Son copain, Bastien est lâchement parti sans donner son reste. Personne ne sait pour quoi, ni où il se trouve.
Grâce à son meilleur ami Alex, elle réussit à remonter la pente après plusieurs mois à broyer du noir. Elle décide de sortir avec lui en soirée et rencontre Zacharie, surnommé Zach. Ils commencent à sortir ensemble et tout se passe très bien jusqu'à l'arrivé d'une certaine personne...


Zach, lui est franc, il ne se prend pas la tête et vit au jour le jour. Il ne se préoccupe pas de l'avenir et profite un max de sa vie. Il est bi et passe son temps  à sortir avec des hommes ou des femmes pour son plaisir. Mais toutes ses mauvaises actions vont s'envoler grâce à sa rencontre avec Sierra, mais surtout avec Alex.

Ce livre est un vrai coup de coeur ! J'ai totalement adoré cette romance M/M ! Ce n'est pas la première que je lis mais c'est vraiment la plus belle.
L'histoire m'a particulièrement touchée car on suit l'évolution des sentiments d'Alex qui découvre son homosexualité. Il passe par toute les émotions, et nous avec. Il est dégouté, déçu de lui, il a honte, mais il aime ça.
Alex est mon personnage préféré, mon chouchou. Il m'a totalement émue et touchée.


L'écriture est fluide et vraiment captivante. L'histoire est totalement addictive avec des scènes et des personnages très bien décrits. Les pages se tournent à une vitesse folle !

J'ai vraiment tout aimé du livre sauf la fin. Je déteste l'auteur pour m'avoir fait couler des larmes. Mais comment peut-elle nous faire ça ?! C'est injuste. Cette fin est très belle mais très moche. Comment peut-elle nous écrire une histoire si belle en nous faisant terminer sur une telle fin ? C'est juste pas possible.
Je suis vraiment déçue que l'histoire ne se soit pas si bien terminée, surtout que mon chouchou, Alex, me fait vraiment pitié... Son état à la fin du livre me sert le cœur. Mais c'est bien rechercher et cette fin et tout de même belle.

Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce roman qui entre dans mes coups de cœur. Je le recommande vraiment !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours