Catha' Tome 2 Catha'Comb(l)es D'une Vie de Katia Lambert

Auteur : Katia Lambert
Éditions : The Book Edition
Collection : -
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 112
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : 
De l'amour, de l'avenir, en passant par l'univers de l'écriture, Catha est toujours aussi pétillante pour arpenter les sentiers de la vie.
Trébuchant sur les cailloux du destin, elle se relève toujours pour avancer avec le sourire.
Foulant du bout de l'escarpin ses défauts, saura-t-elle trouver sa place et celle de son bonheur dans cette société dont elle ne peut s'empêcher de se moquer ?



Ma critique :

Tout d'abord merci à Katia Lambert pour ce service presse !

Catharina est une jeune femme pleine de vie, joyeuse mais qui n'a pas vraiment de chance dans la vie... Et oui, on peut dire qu'elle enchaine catastrophe sur catastrophe ! Ses proches la surnomment donc Catha depuis qu'elle est toute jeune.

Dans ce deuxième tome livre, nous retrouvons Catha dans une nouvelle aventure amoureuse. Elle s'est éprise de Grégoire, un jeune auteur qu'elle a rencontré, par hasard dans une ville de la campagne où elle était bloquée à cause d'une panne de voiture. Il exposait à un salon de livres.

Grégoire est un personnage qui m'a beaucoup plu. A l'inverse de Yann, il fait d'avantage attention à Catha. Il lui fait des compliments à longueur de journée et il ne ment pas. Il est honnête.
En revanche il m'a beaucoup énervée lorsqu'il a rabaissé Catha lors d'une soirée. J'ai compris sa tristesse, mais il n'avait pas à agir de cette façon.

Avec l’arrivée de son petit frère, Catha a changé, murit. On la découvre sous un nouveau jour. Elle change du tout au tout et on remarque la différence entre cette Catha et la Catha du premier tome. Elle est beaucoup plus agréable à suivre.

L'histoire a continué de me faire rire, mais un peu moins que le premier. On retrouve un peu moins la Cathastrophe du premier tome, même si elle reste toujours présente.

L'écriture est simple, mais suffit pour ce genre de récit. Les scènes sont globalement bien décrites ainsi que les sentiments du personnage principal. Le petit problème c'est que l'histoire est focalisée sur Catha et Grégoire. On parle très peu de ses parents, de ses amis... Comme dans le premier tome.
Les pages se tournent vite et nous terminons sur une jolie fin.

Pour conclure, ce ne fut une lecture agréable et amusante. J'ai préféré ce tome au premier.

 Ma note :




Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours