Before tome 1 d'Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 7 janvier 2016
Nombre de pages : 296
Prix chez l'éditeur : 14.50 euros

Synopsis : Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y parait. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui même.
Jusqu'au jour
où sa route croise celle de Tessa ... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Ma critique :

Après avoir eu un gros coup de cœur pour la saga AFTER, il fallait absolument que j'achète BEFORE. 

Le livre est décomposé en deux parties. 
La première est consacrée à un passage de la vie de quelques personnages : un chapitre pour Molly, un chapitre pour Steph, un chapitre pour Nathalie et un chapitre pour Melissa. C'était une très bonne idée, grâce à ces passages j'ai appris à mieux connaitre ces personnages ce qui m'a permis de mieux les comprendre. 
Mais j'avoue qu'au début j'ai été surprise. Je pensais vraiment que le livre était consacré à Hardin alors quand je suis tombée sur cette première partie... J'ai été un peu déçue. Mais ça n'a pas duré longtemps ! 
La deuxième partie en revanche est consacré entièrement à Hardin. C'est là que la VRAI histoire commence avec notre beau gosse tatoué.

L'histoire se répète, c'est-à-dire qu'on retrouve l'histoire qu'on a déjà vu avec After, mais bien entendu au point de vue de Hardin. En sois, il n'y a rien de nouveaux, mais on comprend mieux les réactions d'Hardin. On apprend à d'avantage l'aimer.

La plume d'Anna Todd est toujours aussi belle et fluide. L'histoire est captivante avec toujours l'envie de connaitre la suite. Les personnages, les scènes et surtout les sentiments des personnages sont bien décrits ce qui est agréable lors de la lecture.

Pour conclure, ce fut un coup de cœur comme After. Un plus petit bien sur, ça ne peut en aucun cas battre After. L'histoire m'a vraiment plu, mais je pense qu'elle pourrait paraitre inutile pour certaine personne. Je conseil tout de même ce livre !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours