Valentine de Jocelyne Tribot

Auteur :  Jocelyne Tribot
Éditions :  Edilivre-Aparis
Collection : CLASSIQUE
Date de sortie : 20 mai 2015
Nombre de pages : 167
Prix chez l'éditeur : 15.50 euros

Synopsis : Valentine, jeune femme de 30 ans, est issue d’une famille aisée. Elle ne prendra pas le chemin de son père, comme il l'aurait tant voulu, en devenant artiste-peintre et va être confrontée à la triste réalité de ce monde, où elle fera une rencontre imprévue qui changera sa vie.





Ma critique :
Tout d'abord, merci à Jocelyne Tribot pour ce service presse !

Valentine est une jeune femme de 30 ans qui adore la peinture. Elle peint à ses heures perdues et essaie vraiment de vivre de sa passion. Mais ses parents et surtout son égoïste de père ne voient pas les choses de la même manière...

Un soir Valentine et ses deux meilleures amies, Cléa et Laura décident d'aller regarder un film au cinéma ensemble. Tout se passe normalement jusqu'au moment où elles se retrouvent suivies par ce mystérieux homme qui se trouvait plus tôt à côté du distributeur de ticket pour le parking. C'est à ce moment qu'elles se mettent à hurler et courir vers leur voiture en toute hâte. Mais une fois à l'intérieur, l'homme ne fait que leur rendre le porte feuille que avait laisser tomber.

Ce livre m'a énormément touché. Cette histoire entre ce SDF et Valentine était juste magnifique. Elle nous donne une grosse leçon de morale: il ne faut jamais juger les gens par leur apparence.
Valentine ne s'est pas méfiée de ce beau jeune homme qui l'a séduite au premier regard, mais elle s'est méfier de cet homme sale qui était à la rue. Et pourtant, le beau jeune homme a voulu lui faire du mal et le SDF ne lui voulait que du bien...
Les apparences sont vraiment trompeuses !

L'écriture de l'auteur est fluide et les scènes sont très bien décrites. Ma lecture a vraiment été agréable, je n'ai aucunement regretter d'avoir lu ce livre !
Les pages se tournent vites et je suis arrivée à la fin de ce petit livre sans m'en rendre compte !

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui m'a fait réfléchir à bien des points. L'auteur nous montre la vie d'autres personnes d'une autre façon. Je recommande vivement à vous tous lecteurs de découvrir ce magnifique livre, très touchant.
Et surtout il ne faut pas oublier, " Ne pas se fier aux apparences " !!


 Ma note :


Commentaires

  1. Je l'ai lu aussi ainsi que Mon Combat et j'ai beaucoup aimé! Félicitations à Jocelyne pour cette superbe chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment aimé ce livre :)
      En revanche je n'ai pas lu " Mon combat " ^^'
      Et surtout, félicitations à Jocelyne pour son livre !

      Supprimer
    2. si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, on passe aussi un bon moment :)
      Ps: Désolée pour le retard de ma réponse ^^'

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours