Une Rencontre Inattendue de Mallika R.

Auteur :  Mallika R.
Éditions :  Anyway Éditions
Collection : New Adult
Date de sortie : 1 mars 2016
Nombre de pages : 236
Prix chez l'éditeur : 12.90 euros

Synopsis : Ils viennent de deux mondes différents et rien ne semblait pouvoir les réunir.
Lui, fils d’un mécanicien, dont la vie a forgé son image sur le monde, n’aurait jamais dû poser les yeux sur elle.
Elle, fille de sénateur, n’aurait jamais pensé qu’aimer pouvait faire aussi mal.
Aussi novice l’un que l’autre dans ce sentiment si profond qu’est l’amour, Samantha et Nick vont devoir se battre contre les autres mais surtout contre eux-mêmes.
Quand deux mondes différents se rencontrent…

Ma critique :

Tout d'abord je tiens à remercier Anyway Éditions pour ce service Presse ! :)

J'attire votre attention sur la couverture qui est juste magnifique ! Mais elle ne représente pas vraiment Samantha car celle-ci est rousse et sur la photo, elle est brune... Dommage !

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Samantha, fille de sénateur qui vient d'une riche famille américaine. Elle adore son père et rêve de devenir sénateur comme lui. En revanche, elle entretient une relation vraiment tendue avec sa mère. Celle-ci ne se préoccupe que des regards des autres mais jamais des sentiments de sa fille.

Mais nous suivons aussi l’histoire de Nick, un jeune homme Hispano-américain, qui vient d'une famille modeste. Entre ses cours, il exerce le métier de mécanicien. Il adore ses parents, c'est tout ce qu'il a de plus cher.

Nous connaissons les pensées de ces deux personnages en permanence. C'est très agréable à lire.
J'aime beaucoup Nick car il est très famille et ses parents sont adorables. Il montre ses sentiments, mais sait se contrôler. J'aime aussi son coté protecteur.

J'ai eu un peu de mal avec Samantha au début. J'avais l'impression qu'elle jouait la petite fille riche, mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas. Plus je m'avançais dans le livre et plus j'ai apprécié sa présence, même si elle m'énervait quelque fois avec son coté " Tête à claques ".

J'ai adoré la fin. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles en refermant le livre. Je suis vraiment contente que l'auteur ait écrit cet épilogue pour nous permettre d'entrevoir le futur des personnages principaux.

Le livre est bien écrit mais comporte des fautes... Mais pas assez pour déranger la lecture ! Les sentiments des personnages et ceux-ci sont bien décrits.

Pour conclure, ce fut une très belle lecture. Je ne me suis pas ennuyée du tout. J'ai vraiment aimé le message que l'auteur a voulu nous faire passer: On ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça vient tout seul. Et qu'importe l'apparence, le statut social... Il ne faut jamais se fier aux apparences.


Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours