Liaison dangereuse, tome 1 : Jalousie de Sean Olin

Auteur :  Sean Olin
Éditions :  R-jeunes adultes 
Collection : R
Date de sortie : 16 octobre 2014
Nombre de pages : 360
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros

Synopsis : Oseriez-vous franchir la ligne rouge ? Peut-être que si Lilah en était restée là, les choses se seraient passées différemment pour elle, pour Carter et pour Julie. Peut-être que Lilah aurait vécu avec Carter l'histoire d'amour dont elle avait toujours rêvé. Peut-être que Julie aurait surmonté sa passion passagère pour Carter en se livrant corps et âme à la danse, au chant et au théâtre... Il y a beaucoup de " peut-être " dans cette histoire, beaucoup de tournants aussi. Si Lilah, Carter ou Julie avaient emprunté un autre chemin, leurs vies n'auraient pas été bouleversées à ce point. Mais l'attention exclusive de Carter ne suffisait plus à Lilah. Il fallait aussi qu'elle élimine toute menace potentielle. Parce qu'un feu vorace brûlait en elle. Le feu de la jalousie consumant tout sur son passage... Quand la romance devient thriller.



Ma critique :

 Carter et Lilah sont ensemble depuis trois ans et pourtant rien ne va plus entre eux. Carter a le sentiment que sa petite amie l’étouffe : il se sent prisonnier de cette relation. Lilah veut que Carter ne soit qu’à elle et rien qu’à elle. Alors le jour où une autre fille menace son couple, l’adolescente est prête à tout pour défendre son bien-aimé !

J’ai eu l’impression, en débutant JALOUSIE, que ce serait une lecture passionnante et intense, pleine de surprises, de rebondissements et de suspense. Malheureusement, ce n'était pas le cas et je suis restée sur ma faim. Je ne me suis pas attaché aux personnages, j’ai trouvé certaines de leurs réactions vraiment agaçantes.

L'écriture de l'auteur est tout de même est prenante et  fluide. Les scènes sont bien décrites et on a aucun mal à comprendre les événements. L’histoire se dévore même si elle reste ennuyante. 
Pour conclure, JALOUSIE est un roman qui n'est pas mauvais, bien écrit, prenant, mais qui ne m'a pas plu personnellement. Je pense que le vrai point faible reste les personnages. Cela reste donc une lecture assez moyenne qui, si elle avait été plus développée, aurait pu être beaucoup plus appétissante.



 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours