Le secret de Prespa de Leticia Joguin-Rouxelle

Auteur :  Leticia Joguin-Rouxelle
Éditions :  Len
Collection : -
Date de sortie : 26 août 2015
Nombre de pages : 284
Prix chez l'éditeur : 14 euros

Synopsis :
"On devait se cacher, On n’avait pas le choix, A l’aube où je voulais crier mon amour pour elle, je devais le taire… Ne rien dire, surtout ne dire… Ne rien faire, surtout ne rien trahir… Elle occupait mes pensées les plus profondes, les plus intimes Elle habitait mon âme, était maîtresse de mon corps et de mon cœur tout entiers… Elle était ma déesse, ma princesse, mon éternelle… Je me sentais si petit devant elle, devant l’infini… Pour elle, j’aurais donné ma vie, vendu mon âme, Laissé mon corps se faire ronger par les flammes, Laissé s’enfoncer mon être entier, dans les profondeurs de l’Antarctique… Et contre toute attente, elle m’aimait, elle aussi… Moi, simple mortel, moi, qui n’était rien… Qui ne me sentait rien sans elle, ma reine, ma fée des bois… Devoir taire notre amour, nous retrouver en secret, Nous cacher, c’était nous sauver d’ Elle…"

Ma critique :

Tout d'abord, merci à mon amie Leticia Joguin-Rouxelle pour ce service presse !!
Taïla a bientôt trente ans, elle est mariée avec Trevor et est maman de deux enfants. Avant, elle était heureuse et possédait tout se qu'elle souhaitait. Maintenant ? Son mari la maltraite. Elle subit sa colère en permanence et ne peut le quitter à cause de ses enfants... En plus de sa souffrance physique, Taïla va avoir de plus en plus fréquemment des visions et va entendre des voix. Mais à qui appartiennent-elles ?

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de Taïla qui va faire face au nouveaux monde qui s'offre à elle. J'ai trouvé l'intrigue vraiment bonne et j'ai aussi beaucoup aimé cette part de mythologie grecque que l'on retrouve dans le livre.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire que nous raconte l'auteur. Taïla m'a touchée en plein coeur... Même si quelque fois son comportement m'a agacé, j'ai compris pourquoi elle réagissait ainsi, et je n'ai pu avec que pitié pour elle... Le livre est bien écrit et captivant. J'ai trouvé sympa ce mélange entre le monde réel et le monde fantastique.

Le seul gros bémol, ce sont les personnages. Ils sont tous décrits. Mais attention, pas seulement en quelque mots mais en plusieurs pages !! C'est beaucoup trop. Surtout qu'il faut savoir que dans ce livre, il y a beaucoup de personnages. Donc cela a été vraiment très long de lire chaque description. En contrepartie, les personnages principaux ont bien été décrit et l'auteur nous a montrer quelques retours en arrière, ce qui nous a permis de bien les connaitre, et les comprendre.

Mais beaucoup de personnages n'avait pas besoin d'une description si appronfondie, une petite, simple aurait suffit.

Après, certaines scènes auraient pu être un peu plus décrites également. Mais ce n'a pas été le plus dérangeant dans ma lecture.

Pour conclure, ce fut une bonne lecture, malgré cette histoire avec les personnages... Je vous le recommande donc pour que vous puissiez suivre l'histoire de Taïla !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours