La Couleur de l'âme des anges Tome 1 de Sophie Audouin-Mamikonian

Auteur :  Sophie Audouin-Mamikonian
Éditions :  R-jeunes adultes 
Collection : R
Date de sortie : 5 janvier 2012
Nombre de pages : 456
Prix chez l'éditeur : 18.15 euros

Synopsis : Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy cherche à supprimer à tout prix ce témoin indésirable... Alors que des Anges se liguent aussi contre lui, Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

Ma critique :

Jérémy est assassiné à 23 ans. Il est devenu un ange qui se nourrit de sentiments humains et décide de retrouver son meurtrier. Durant son enquête, Jérémy rencontre Allison et tombe amoureux. Malheureusement elle est en danger. Jérémy fera tout pour la protéger de cette mort.

Je dois dire que l'univers est très original et riche, comme la couleur des anges et de la brume. Les personnages sont bien décrits et évoluent tout le long du roman. La couverture est magnifique et m'a de suite donnée envie de plonger le nez à l’intérieur du livre.

Mais j'ai été très déçue...  Au bout de 100 pages je n'en pouvais plus. J'ai vraiment essayer de m'accrocher jusqu'au bout en me disant que ce n'était que le début, mais rien n'y a fait... Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture,  impossible de me sentir proches des personnages, de rentrer véritablement dans l’histoire.

Celle-ci est tout de même assez bien écrite, les scènes et les personnages sont bien décrits.

Pour conclure, ce fut une vraie déception pour moi. Je me suis vraiment ennuyée lors de ma lecture... Le livre en lui même n'est pas catastrophique, je pense qu'il me peut plaire à beaucoup de lecteurs, mais il ne m'a pas plut à moi... Dommage !
 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours