Eternels tome 4 d'Alyson Noël

Auteur :  Marlène Jones
Éditions :  Michel Lafon
Collection : ETERNELS
Date de sortie : 10 mars 2011
Nombre de pages : 329
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis : Dès qu'Ever révèle à son amie Haven sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable. Obsédée par ses pouvoirs extraordinaires, elle dévoile leurs secrets, mettant en péril leur monde caché, l'Été perpétuel. Ever doit aussi se concentrer sur le sort qui la lie par erreur à son ennemi de toujours, Roman. Elle se plonge dans la magie pour trouver un antidote à l'irrésistible force qui l'éloigne chaque jour un peu plus de son âme sœur Damen. Mais Roman met en œuvre une machination diabolique pour les détruire... À deux doigts de baisser la garde, Ever trouvera-t-elle la force de se libérer de la malédiction avant d'être séparée de Damen pour toujours ?

Ma critique :

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons notre héroïne, Ever, qui se retrouve de plus en plus isolée. Miles part en Italie et Haven ne veut plus d'elle car elle préfère être avec Roman. 
Une fois encore, le comportement d'Ever m'a beaucoup énervée. Elle est naïve et n'écoute personne lorsqu'elle est prévenue du danger qu'elle encourt à chaque tentative pour sauver Damen. C'est mignon et courageux je vous l'accorde mais elle devrait écouter ceux qui sont beaucoup plus expérimentés qu'elle plutot que de faire sa tête de mule !
 
Haven est persuadée que si Ever essaie de l'éloigner de Roman, c'est parce qu'elle le veut. Elle dit qu'Ever ne supporte pas qu'elle soit devenue belle, qu'Ever est jalouse et qu'elle à l'intention de lui voler tout ce quelle a. Comme elle l'a fait avec Damen dans le passé. 
Ce personnage m'a également beaucoup énervée, mais ce n'est pas dérangeant puisque c'est le cas depuis le début. J'ai vu comment elle a évoluée et comment elle a supporté sa transformation. Elle est devenue belle, plus mature mais toujours aussi têtue. 
 
Si ces deux personnages m'ont énervée, Damen lui est remonté un peu dans mon estime. Je le trouvais un peu Gnan-Gnan mais dans ce tome je ne sais pas vraiment pourquoi mais je l'ai vraiment apprécié. Je pense que j'ai eu pitié de lui... Dans ce tome il est beaucoup délaissé par Ever qui préfère se tourner vers Jude pour lui demander conseil. Le pauvre... Il reste pourtant toujours gentils et  à l'écoute d'Ever. Il la soutient malgré tout. 

Dans ce tome on voit également beaucoup plus Jude aparaitre. Il évolue au fur à mesure de l'histoire et on apprend énormément de chose à son sujets. C'est vraiment bien et intéressant !

L'écriture reste toujours belle et les scènes ainsi que les personnages sont toujours bien décrits. Les pages se tournent à grande vitesse et le livre se lit donc vite. 

Pour conclure, j'ai bien aimé ce 4e tome, mais sans plus. Car même si l'histoire reste toujours aussi bien, les personnages m'énervent... J'espère sincèrement que dans les prochains tomes ils vont évoluer !

Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours