Entre deux feux tome 1 : Les Chuchoteurs de Tiffany Schneuwly

Auteur :  Tiffany Schneuwly
Éditions :  Anyway Éditions
Collection : -
Date de sortie : 27 janvier 2016
Nombre de pages : 156
Prix chez l'éditeur : 15.90 euros

Synopsis : Eurielle est une jeune fille de vingt ans, discrète et de nature très solitaire. Malgré le fait que sa vie soit plutôt calme et banale, elle savoure l’autonomie qu’elle a pu acquérir grâce à des parents peu présents qui ne souhaitaient pas avoir d’enfant. Elle voit cependant les barrières qu’elle a dressées autour d’elle se fragiliser lorsqu’elle rencontre deux étranges personnages qu’elle semble être la seule à voir. Malgré tous les efforts qu’elle fait pour se persuader que ces deux êtres sont le simple fruit de son imagination, la réalité la rattrape lorsqu’elle subit un accident et se retrouve propulsée dans un autre monde, le Royaume des Anges, auquel elle ne semble pas si étrangère. Eurielle va alors devoir trouver sa place entre ces deux mondes qui semblent dépendre entièrement d’elle.


Ma critique :

Tout d'abord, je remercie la maison d'édition : Anyway Éditions pour ce service presse !

Dans le résumé, il est dit qu'Eurielle a tout pour être heureuse. Mais en réalité ce n'est pas vraiment le cas. Elle a été abandonné à la naissance par ses parents et une famille l'a adopté. Elle était très aimée par sa mère adoptive, mais le mari de celle-ci voulait juste rendre sa femme heureuse avec cet enfant qu'ils ne pouvaient avoir.
Malheureusement sa mère adoptive meurt... Et Eurielle se retrouve seule avec son père adoptif qui ne lui porte aucune attention. De plus quelques temps après ce tragique événement,  il s'est remariée avec une autre femme mais celle-ci ne porte pas plus d'attention à Eurielle...

Eurielle est heureuse grâce à Lydia, sa meilleure amie, et Anya, la femme que son père adoptif paie pour s'occuper d'elle. Ces deux filles sont des perles. Adorables et bienveillantes avec Eurielle.
Eurielle est une jeune fille courageuse et forte à la fois. Elle cache sa souffrance et montre que tout va bien afin de rassurer tout le monde. On la voit très vite évoluer dans ce premier tome et j'ai apprécié sa compagnie.

Elle pensait que sa vie était monotone et que chaque jour était semblable au précédent, jusqu'au jour où elle croisa le chemin de deux garçons : Nolann et Erwan. Personne ne peut les voir, sauf elle.
Plus tard dans le livre nous apprenons qu'ils sont des anges. Erwan un ange noir et Nolann un ange blanc. J'ai beaucoup aimé ces deux anges, mais j'ai une GRANDE préférence pour Erwan. La façon dont l'auteur l'a décrite, avec son coté un peu mystérieux m'a séduite tout de suite. De plus il est très galant !

Pour conclure, J'ai juste ADORE ce livre. Tout d'abord pour son univers, avec une histoire sur les anges, ce que j'adore, mais j'ai aussi été séduite par la plume de l'auteur qui était fluide et agréable à lire. Les détails sont bien présents et c'est un point positif. L'auteur m'a transporté dans un univers merveilleux avec cette histoire et j'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que la suite sera pour bientôt !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours