Enfants des fées Tome 1 de Aurelie Chateaux-Martin

( Ebook) 
Auteur :  Aurelie Chateaux-Martin
Éditions :  Aurelie Chateaux-Martin
Collection : -
Date de sortie : 15 Mai 2014
Nombre de pages : 168
Prix chez l'éditeur : 0.99 euros

Synopsis : Nés de l’union d’une femme et d’un esprit-fée, Meltem et Noah rêvent d’aventure et de voyage. A Naÿl, le village où ils se sont rencontrés, la vie est trop calme à leur goût. Aussi, lorsque Noah est séparé de la femme qu’il aime, les deux amis décident de quitter leurs foyers pour parcourir les chemins du Monde Caché.
Mais avant de partir, Meltem fait une étrange rencontre … et c’est finalement avec chagrin qu’il se prépare à s’éloigner de la forêt dans laquelle il vit, et où se cache à présent un joyau d’un prix inestimable… Une elfe, aveuglante de beauté qui, à peine l’a-t-il aperçue, a emporté son cœur avec elle tout au fond des bois…
C’est l’âme en peine et le cœur déchiré que les deux amis quitteront finalement Naÿl. Mais face à eux, l’étendue du monde les invite à goûter à leur nouvelle liberté. Un voyage plein de promesses, où mystères et magie côtoieront sans conteste aventures et périls… Que trouveront-ils sur leur chemin ? Parviendront-ils à trouver en eux la paix et l’apaisement ? Ils le sentent, ce périple leur est essentiel, et nécessaire. Ils savent qu’ils y gagneront plus de stabilité et de sagesse, au détour des sentiers légendaires qu’ils parcourront sur les pas des héros de leur enfance…



Ma critique :
Tout d'abord, merci à  Aurelie Chateaux-Martin pour ce service presse !

Dans ce livre nous suivons l'aventure de deux amis, Meltem, qui se rencontrent au début du livre. Ils décident ensemble de partirent en quête du monde et de découvrir de nouveaux paysages. Plus le temps passe et plus le lien qui unis leur amitié se fortifie. Mais ce voyage ne se passera pas tout à fait comme prévu et  tout les sentiments y passeront. La joie, la tristesse, la colère, la peur, l'amour, l'amitié, le manque...

Au début de ma lecture, j'avoue avoir eu envie de lâcher ce livre pour en prendre un autre plus intéressant... C'était ennuyant, et comme je venais simplement d'entrer dans cet univers fantastique, j'avais du mal à me mettre dans le bain avec toutes ces explications données comme un cheveux sur la soupe ! L'auteur nous résume toute l’histoire de Meltem, de sa famille de ses origines... Je pense vraiment que toutes ces explications auraient dû être données au fur et à mesure de l'histoire. 

Mais je suis bien heureuse de m'être forcé à continuer ma lecture. Car après ce début quelque peu ennuyant, je suis entré dans un merveilleux univers en suivant l'aventure de ces deux amis. La suite de l'histoire est fait pour qu'on se s’ennuie pas ! L'action est bien présente sans trop l'être.

Les personnages sont attachants, même si le récit est à la troisième personne du singulier. On ne connait pas toujours les sentiments de ceux-ci, mais cela ne gêne aucunement la lecture puisque quand il le faut, l'auteur sait nous faire ressentir les émotions des personnages en nous décrivant comme il le faut ce qu'ils ressentent. L'auteur décrit bien les scènes, j'ai réussie avec plaisir à me projeter dans ce monde de magie...

La plume de l'auteur est très belle. On a toujours envie de connaitre la suite. L'histoire est prenante et lorsqu’on arrive à la fin, on se dit: QUOI ?
Cette fin est vraiment intrigante. J'ai vraiment envie de lire le deuxième tome qui a l'air vraiment palpitant pour suivre la suite des aventures de Meltem et Noah et pour m'éclairer sur cette fin.


Pour conclure ce fut un très bon livre, que j'ai vraiment apprécié. Le seul gros problème est le début... C'est ce qui m'a vraiment dérangé. Mais j'ai vraiment hâte de commencer ce deuxième tome ! Je vous recommande à tous, fans de fantastique de lire ce livre, et de s'accrocher même si le début vous parait long. Car la suite en vaut le coup !


 Ma note :



Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je vous invite à partager votre expérience et vos problèmes d'écrivain sur mon site, à mi-chemin entre le blog et le forum.
    Forumecrivain.com http://forumecrivain.com

    Vous pourrez aussi sur la page « présenter mon livre » insérer un lien vers votre livre (en vente ou non. Pourquoi ne pas diffuser nos ebooks sur une plateforme de vente en ligne ?) ainsi que vers un extrait, si vous souhaitez avoir l'avis des membres.
    Quelques articles "utiles" pourront vous aider sur des questions que nous nous posons tous.
    Bien sûr il y a aussi un forum.
    PS: Le site ouvre aujourd'hui, donc il est encore pauvre, mais je ne doute pas qu'il va décoller.

    Cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours