Effacée, Tome 2 : Fracturée de Teri Terry

Auteur :  Teri Terry
Éditions :  La Martinière Jeunesse
Collection : Fiction J
Date de sortie : 16 octobre 2014
Nombre de pages : 397
Prix chez l'éditeur : 16 euros

Synopsis : Après son Effacement, Kyla aurait dû perdre complètement la mémoire et devenir une nouvelle personne. Mais son cerveau et son corps ont conservé une partie de ses souvenirs. Et, au fond d'elle, résonne une voix qui n'est pas celle de la fille sage et soumise qu'on voulait faire d'elle. Une voix qui lui fait peur... En essayant de comprendre ce qui est arrivé à Ben, le garçon qu'elle aimait, Kyla devra pourtant affronter les fantômes de son passé. La vérité pourrait la broyer, mais, dans une société rongée par la peur, le mensonge et la manipulation, c'est aussi la seule voie qui conduise à la liberté.



Ma critique :



Dans ce deuxième tome, on retrouve Kyla notre " héroïne " et ses péripéties. L'histoire commence quelques temps après la fin du premier tome. Tout au long du livre on en apprend d'avantage sur ses origines et des brides de son passé lui reviennent en rêve. J'ai vraiment bien aimé le fait de justement en apprendre plus sur elle même. Et comme dit dans pour le premier tome, j'aime cette façon dont l'auteur nous raconte dans l'histoire. On en apprend autant que le personnage. On est comme dans sa peau. Tout ce qu'elle connait on le connait. On suit le court de sa vie en même temps qu'elle.

J'ai été très déçue de ne pas retrouver Ben dans ce deuxième tome. J'aimais vraiment ce personnage et ne pas le revoir m'a déranger. La seule fois où Kyla l'a revu, l'auteur à eu la méchanceté de tout gâché de ce moment... Je ne vous en dit pas plus sur Ben pour ne pas vous spoiler. 

J'ai aussi réellement aimé ce que l'auteur a écrit par rapport aux souvenirs de Kyla. On avance vraiment beaucoup dans l'histoire et on découvre beaucoup de nouveaux personnages. On en apprends beaucoup sur d'autre déjà existant et certains m'ont déçue...  J'ai été très triste lors du comportement de certains.. 

L'écriture est toujours aussi bien écrite, racontée par Kyla. Le livre est vraiment prenant et donne envie de savoir la suite. 
L'auteur est vraiment cruelle de laissé une telle fin ! Comment a-t-elle pu alors que Kyla venait prendre cette décision ?
Cette fin donne totalement envie de connaitre la suite pour découvrir ce qui va se passé. 

Pour conclure, ce fut une très bonne lecture, agréable. J'ai vraiment apprécié qu'il y ai de l'action et autant de révélation. Je ne suis donc pas rester sur ma faim ! 
J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours