Digitale tome 1 de Sarah Wagon

Auteur :  Sarah Wagon
Éditions :  Pocket Jeunesse
Collection : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 19 août 2015
Nombre de pages : 256
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis : Jade, vingt ans, vit dans une société parfaite, où la violence a été éradiquée. Comme tout le monde, elle porte, implantée dans la nuque, une puce digitale qui régule ses émotions. Guérisseuse au Centre de Reboot, Jade traite les déficients dont la puce a buggé... Jusqu'à l'arrivée de Sacha Fleery. Toutes les réinitialisations échouent sur ce jeune homme exalté, sauvage. Malgré l'aversion qu'il lui inspire, Jade accepte de s'approcher de lui pour tenter de le sauver. Un choc. Si bouleversant que la puce de Jade disjoncte. Reconnectée, Jade découvrira la peur, le désir... et la révolte.




Ma critique :


Jade est une jeune femme de vingt ans qui travaille dans un centre spécialisé dans lequel elle soigne les personnes qui ont une puce qui est défaillante. Sa mère était elle aussi défaillante et lorsqu'elle a dû être éliminée, Jade s'est promit qu'elle aidera les défaillants pour les sauver et ainsi éviter le sort tragique qu'à subit sa mère.  C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Sacha, un défaillant fraichement arrivé au centre. Jade est loin de se douter que son destin va changer à tout jamais à cause de celui-ci.

Le monde a été anéanti à cause de la violence des hommes il y a plusieurs centaines d'années. Désormais, les humains contrôlent leurs émotions grâce à des programmes implantés dans des puces électroniques qui sont elles-même implantés dans le corps des Hommes: Ce sont des Digitaux.

L'histoire était très intéressante même si je dois bien l'avouer, ce genre d'histoire avec une telle intrigue, c'est du déjà vu. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé ce livre. Le problème, ce sont les personnages principaux et leur relation, je n'ai pas du tout ressenti les émotions que l'auteur nous décrit au niveaux de leur " amour " si je puis dire. A certains moments, on est sûr qu'ils s'aiment mais la plupart du temps on est dans le doute. Ils agissent comme un couple dans plusieurs scènes, mais ne  montrent aucun signe d'amour et ne le disent pas non plus. Je reste donc sceptique, sont-ils ensembles ? De plus, Sacha et Jade ont un peu plus d'une vingtaine d'années, mais se comportent comme s'ils en avait 16. C'est assez perturbant.

L'histoire est bien écrite dans la globalité mais les scènes ne sont pas assez décrites. Il manque des explications sur certains objets que les protagonistes utilisent pour que nous puissions mieux comprendre certains points.

En conclusion, j'ai beaucoup accroché à ce roman. Même si le livre comporte plusieurs défauts,
l'histoire est très sympathique et agréable à lire. Je ne me suis pas du tout ennuyée. J'espère que dans le 2e tome, je comprendrais d'avantage les sentiments des personnages principaux et que les scènes seront mieux décrites !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours