Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones

Auteur :  Darynda Jones
Éditions :  MILADY
Collection : Bit-Lit
Date de sortie : 12 juillet 2012
Nombre de pages : 416
Prix chez l'éditeur : 8.20 euros

Synopsis : Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…



Ma critique :

Charley Davidson, l’héroïne de cette histoire est détective privée pour les vivants et faucheuse pour les morts. Eh oui, tout les morts doivent passer à travers elle pour aller " de l'autre coté ". On peut dire qu'elle ne vit pas une vie de tout repos. Elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre sous leurs formes fantomatiques, mais doit aussi gérer ses rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? 

Ça fait longtemps que j'entends parler de ce livre. J'ai entendu de très bonnes critiques sur celui-ci donc lorsque ma mère me l'a acheté, j'ai sauté de joie. 
Au début je me suis beaucoup ennuyée, c'était vraiment long...  Comme à chaque fois que je commence une nouvelle série. J'avais vraiment peur que cela ne me plaise pas mais au bout de 30-40 pages, j'avais presque les larmes aux yeux tellement je riais. 

Ce livre est vraiment émouvant. Il me fait rire à cause de l'humour de notre héroïne, pleurer pour les morts qui ne verront plus jamais leurs familles, m'énerver contre ce Garrett qui est plus que pénible...

En bref j'ai adoré les personnages. Charley est vraiment géniale ! J'ai également beaucoup aimé Reyes Alexander Farrow qui est un personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est bien trouvée.
La meilleure amie de charley, Cookie est également très farfelue. 

L'écriture est fluide et prenante. Les scènes sont vraiment bien décrites ainsi que les sentiments des personnages. Je dirais que le seul bémol c'est qu'on ne connait pas grand chose du physique des personnages.. C'est un peu dommage.

Pour conclure, Charley Davidson tome 1 est un excellent livre qui rejoint mes coups de cœur. Il est rempli d'émotions et surtout d'humour ! J'attends avec impatiente de pouvoir lire ce tome 2 ! :D
 

Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours