Catha' Tome 1 Catha'Strophes d'une vie de Katia Lambert

Auteur :  Katia Lambert
Éditions :  The Book Edition
Collection : -
Date de sortie : 2014
Nombre de pages : 128
Prix chez l'éditeur : 10 euros

Synopsis : Les jeux de l'amour ne sont jamais faits.
Le jardin du cœur doit être entretenu au jour le jour pour que les ronces de l'ennui ne l'envahissent jamais.
Catha est jeune, jolie, pétillante de vie.
Elle croit au prince charmant mais existe-t-il ?
Sans perdre son sourire, elle va prendre son destin entre ses mains pour affronter le quotidien, et ses tracas.




Ma critique :

Tout d'abord merci à Katia Lambert pour ce service presse !

Catharina est une jeune femme pleine de vie, joyeuse mais qui n'a pas vraiment de chance dans la vie... Et oui, on peut dire qu'elle enchaîne catastrophe sur catastrophe ! Ses proches la surnomment donc Catha depuis qu'elle est toute jeune.

Dans ce livre, nous suivons l'histoire de cette jeune Catha et de son " amour " avec Yann. Nous suivons en parallèle les sentiments de sa mère, avec qui elle est proche, qui s'ennuie de son mari et a rencontré tout récemment Loïc, le frère de Yann. Ils commencent à faire des sorties à quatre et plus le temps passe et plus leurs sentiments se développent.
Mais tout ne se passe pas comme prévu pour Catha et sa mère...

L'histoire de Catha m'a beaucoup fait rire. Je dois dire que c'est réellement une catastrophe ! C'est comme si le diable la suivait à la trace. A la moindre goutte de bonheur, une rafale de catastrophes s'en suivit.
En revanche l'histoire en elle-même est assez banale. Je n'ai pas plus été surprise que ça et j'ai déjà vu mieux.

L'écriture est simple, mais suffit pour ce genre de récit. Les scènes sont globalement bien décrites ainsi que les sentiments du personnage principal. Même si à mon gout, l'auteur aurait dû d'avantage développer son récit.
La fin est intrigante et nous donne envie de connaitre la suite.

Pour conclure,  ce ne fut pas une lecture exceptionnelle, mais agréable et amusante. Je le conseil plus pour des adolescentes que pour des adultes !
 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours