Roxanne et Tristan de Rose Devin

       ( Ebook )
Auteur :Rose Devin
Éditions : Rose Devin
Collection : -
Date de sortie : 30 décembre 2015
Nombre de pages : 233
Prix chez l'éditeur : 0.99 euros

Synopsis :  De nombreuses années se sont écoulées depuis cette fameuse nuit de pleine lune dans ce petit hôpital de campagne.
Aujourd'hui Roxanne a bien grandit. Roxanne est jeune. Roxanne est belle, mais ne le sait pas.
Et puis, un jour elle croise le chemin d’un jeune homme dénommé Tristan. Auprès de lui, elle connaitra ses premiers émois, et ils vont s'aimer comme deux gamins qui apprennent la vie. D’un amour tendre, passionné, mais aussi maladroit.
Et puis, depuis qu’elle l’a rencontré il y a ces rêves qui hantent ses nuits. Des rêves qui semblent la ramener à une autre époque, dans une autre vie... Sont-ils là pour lui révéler une chose importante sur sa relation ?


Ma critique :


Tout d'abord merci à Rose Devin pour ce service presse !

Roxanne est une jeune fille qui, au début, n'a pas vraiment de chance. Ses amies sont pas très sympa avec elle, elle se vautre dans le bus devant tout le monde et surtout devant LUI !
La pauvre, se demande si elle n'est pas maudite.
Mais comme on dit, la roue tourne, et la chance va être en sa faveur.

Dès le début, l'intrigue commence. Cette erreur qui se passe dans cet hôpital, nous laisse imaginer la suite de l'histoire. Mais justement, l'histoire ne se passe pas comme on l'imagine. Ce qui est assez agréable.
J'ai l'habitude des livres qui finissent comme je l'imagine car c'est un peu la même chose à chaque fois.
Et bien dans ce livre, c'est surprise sur surprise ! A chaque fois qu'on croit connaitre la suite, on se trompe et il se passe tout autre chose.

Ce qui m'a un peu gênée dans ce livre, c'est le fait qu'il y est deux Tristan. ( Je ne dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler :p ) Du coup, c'est parfois assez difficile de savoir du quel Tristan on parle...

Ce livre m'a beaucoup plu. Même si l'histoire est un peu banale, avec la vie d'une adolescente, un amour, des histoires... Il reste très agréable à lire et on a envie de connaître la suite.
Le seul gros problème a été la fin. J'ai été très déçue. Je ne l'imaginais pas du tout ainsi. Elle est... abrupte. Elle aurait du être plus... Travaillée on va dire. Mais ce genre de dénouement laisse penser qu'il y aura une suite, ce qui je l'espère sera le cas !



Pour conclure un très beau livre malgré une fin un peu décevante. Je le recommande malgré tout !

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours