Night World tome 1 de L.J Smith

Auteur : L.J Smith
Éditions : Michel Lafon

Collection : -
Date de sortie : 5 novembre 2009
Nombre de pages : 282
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis :  Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...


Ma critique :


Poppy ( oui, c'est un prénom spécial.. ) Est amoureuse depuis longtemps de James, son meilleur ami. C'est l'été et tout se passe bien pour elle puisqu'elle passe ses journées avec James. Mais ses douleurs au ventre empire... Sa mère l'emmène à l’hôpital et ils découvrent que Poppy est atteinte d'un Cancer...

James, fait partit du Night world, et il doit le cacher à tout les humains. Y compris à Poppy. Celle-ci se sent très triste. Pourquoi son meilleur ami lui cache-t-elle un secret ? Pourquoi met-il de la distance entre eux deux ?  Ils se connaissent pourtant depuis si longtemps... Il devrait lui faire confiance. 

Le frère de Poppy, n'aime pas James. Il sent que quelque chose cloche chez lui. Il montre très bien son mépris envers lui. Lorsqu'il découvre la maladie de Poppy, il est effondré. 

Dans ce livre, on suit l'histoire de Poppy et James, mais également l'histoire du frère de Poppy et comment il gère tout ce que sa sœur vit.   

J'ai beaucoup aimé l'idée principal de ce livre avec le monde du Night World. Les personnages sont assez attachant malgré que je trouve que leurs relations évolue bien trop vite.  
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que lorsque Poppy a bu le sang de James et que celui-ci à but celui de Poppy, leur âmes soient connectées. J'ai aimé le fait qu'ils puissent entré dans l'esprit de l'autre. 

La relation entre James et Poppy est bien mais on a du mal à cerné les sentiments de James... Ce qui est un peu dommage. Il devrait plus les montrer.  

 En conclusion, j'ai bien aimé ce livre malgré quelques petits bémols. Je le recommande aux fans de fantastique.



 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours