Lola et le garçon d'à côté de Stéphanie Perkins

Auteur : Stéphanie Perkins
Éditions :  De La Martinière Jeunesse
Collection : FICTION
Date de sortie : 22 janvier 2015
Nombre de pages : 381
Prix chez l'éditeur : 14.90 euros

Synopsis :  Lola Nolan rêve de devenir styliste. Avec Max, son copain musicien, elle vit à 100 à l'heure, et plus ses tenues sont excentriques, mieux elle se sent. Mais quand Cricket Bell, son ancien voisin, s'installe à nouveau dans la maison d'à côté après des années d'absence, Lola est troublée.
Pourtant, elle en gardait un bien mauvais souvenir. Et Cricket est si éloigné de l'univers qu'elle fréquente... Se pourrait-il qu'elle se soit trompée ? Que les concerts, les perruques et les paillettes masquent en réalité ses véritables désirs ?


Ma critique :


Lola est une adolescente, élevée par son oncle, Nathan, et son copain, Andy. Elle rêve de devenir styliste et a même décidé de ne jamais s'habiller deux jours de la même manière. De ce fait elle porte chaque jour une perruque et des habits, crées par elle-même, différents. Mais le problème, c'est qu'elle se dissimule derrière ses costumes sans s'en rendre compte.

Elle sort avec Max, un musicien plus âgé qu'elle. Elle est heureuse avec lui. Du moins c'est ce qu'elle croit. Max est charmant et possessif. Tout laisse croire qu'il tient à Lola comme personne d'autre. Mais est-ce bien ce qu'il ressent ?

La vie de Lola vacille lorsque Cricket Bell, le garçon pour qui elle craquait il y a deux ans, revient emménager dans la maison à côté de chez elle.

Dans ce livre, nous découvrons beaucoup d'histoire difficile. Comme celle de ses " parents " qui sont homosexuels, et comment elle le gère, celle de Calliope Bell, qui ne mène pas la vie facile à cause du stress de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attend d'elle...


On comprends mieux le comportement de chacun au fil des pages. L'auteur sait soigner l'entourage de ses personnages et c'est vraiment un aspect très positif du roman. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais prise dans l'histoire.

En conclusion, je suis vraiment contente de ma lecture et le recommande vivement.



 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours