L de Inès Cléda

Auteur : Inès Cléda
Éditions :  Edilivre-Aparis
Collection : CLASSIQUE
Date de sortie : 12 août 2014
Nombre de pages : 102
Prix chez l'éditeur : 12 euros

Synopsis :  Léonie adore observer les gens et coucher ses réflexions sur le papier mais elle est loin d'imaginer ce qui va lui arriver...








Ma critique :


L est un très beau livre qui parle d'une jeune femme, Léonie, qui adore écrire. Elle passe son temps dans un parc a observer les gens et à écrire sur eux. Mais lorsqu'elle laisse tomber et oublie son carnet d'écrit dans le parc, tout va changer pour elle.


Ce livre nous raconte aussi une jolie histoire d'amour entre Léonie et Arnaud. Cette histoire est simple mais très romantique, la romance typique que toute les filles rêvent de vivre un jour.


L'écriture est fluide et le roman se lit très vite. Tout simplement grâce à sa taille, seulement 102 pages, mais aussi parce que Inès Cléda nous emmène son petit univers charmant du monde l'écriture.
J'ai beaucoup aimé le personnage Lénie, qui écrit beaucoup mais ne veut pas montré ce qu'elle couche sur papier. Elle a peur de tout les enjeux qui pourraient arriver ensuite.

Ce livre montre aussi le monde de tout les jours, comme le SDF qui quémande des sous, la femme qui fait son jogging et le fait que même si elle est ronde, elle reste belle.


Pour conclure, L est un très beau livre, rapide à lire que je conseille vraiment.


 Ma note :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours