Eternels tome 3 de Alyson Noël

Auteur : Alyson Noël
Éditions :  Michel Lafon
Collection : Michel Lafon
Date de sortie : 8 octobre 2010
Nombre de pages : 332
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis :  Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. À présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.


Ma critique :
Ça fait un petit moment que ce livre est dans ma bibliothèque. Je me suis enfin décidée à le lire, car j'ai bien aimé les deux premiers tomes et que j'avais très envie de connaitre la suite.

L'histoire commence quelques jours à peine après la fin du tome 2. Ever, piégée par Roman; a sauvé Damen, au prix d'un certain sacrifice qui va nuire à leur relation. Ever ne peut plus le toucher et fait tout son possible pour rester loin de lui. Elle décide de chercher un antidote, un sort, quelque chose pour les sauver. Elle est persuadée que Roman détient la solution. Cependant il exige une contrepartie, ce qui incite Ever à trouver un autre moyen.

Dans ce tome, Damen m'a vraiment énervé. Son entêtement à croire que tout ce qui se passait était de sa faute était pénible. D'un autre coté, je l'ai trouvé aussi plus tendre, je l'ai vue sous un autre angle lorsqu'il s'est retrouvé à garder les jumelles, Romy et Rayne, qui sont coincées en dehors de l'Eté perpétuel. J'ai aussi été contente d'en apprendre plus leur passé et sur leur nature. Elles apportent un certain piment dans l'histoire.

Jude, est un nouveau personnage qui entre dans l'histoire. C'est le petit-fils de coeur de Lina, propriétaire de la Librairie où travaillait Ava. C'est un surfer et un beau gosse. On apprend dans par la suite qu'il joue un rôle très important dans l'histoire et qu'il appartient au passé de Damen et Ever.

En conclusion, ce troisième tome n'était pas super, mais je ne me suis pas non plus ennuyée. J'ai été contente de rencontrer de nouveaux personnages et d'en apprendre un peu plus sur certains. J'ai hâte de lire le 4e tome ! 


 Ma note :

Commentaires

  1. Eternels n'est pas une série à laquelle j'accroche beaucoup. J'ai laissé tombé il y a 2 ans, mais ce qui m'avait le plus déplu étaient les personnages en eux-mêmes. Ever fait beaucoup de bourdes, son caractère est ch*ant, et Damen... bof-bof quoi. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le comportement d'Ever m'énerve un peu.. Mais globalement j'aime bien le livre donc je continue ! On verra bien par la suite ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours