Douce Utopie tome 1 de Charlene Kobel

Auteur : Charlene Kobel
Éditions :  Charlene Kobel
Collection : -
Date de sortie : 2 juillet 2015
Nombre de pages : 338
Prix chez l'éditeur : 20 euros

Synopsis : Zoey, 21 ans, 2e fille de la famille quitte sa patrie après une histoire d'amour difficile. Ses parents lui reprochent tacitement de ne pas avoir aussi bien réussi que sa sœur qui a miraculeusement vécu la même histoire qu’eux : un road trip aux Etats-Unis, où elle a rencontré son futur époux... Si Zoey veut retrouver ses racines, elle n'en souhaite pas moins s'émanciper de son passé… À vingt et un ans, elle a un autre rôle à jouer que celui d'une enfant… C'est sans compter sur le côté joueur du beau Lorenzo, plus âgé qu'elle, mais plus audacieux…


Ma critique :

Tout d'abord merci à Charlene Kobel pour ce Service Presse.

Zoey est une jeune femme de 21 ans dont la mère est suissesse et le père américain. Elle a toujours vécu en Suisse et décide donc d'effectuer une année dans la ville natale de son père pour améliorer son Anglais. Elle partage une chambre avec Amanda, une adorable fille qui va l'aider à s'intégrer dans l'établissement.

Dès le début de l'année, elle croise dans les couloir un magnifique jeune homme, plus vieux qu'elle. C'est le choc pour Zoey. Cet homme l'attire, mais il se trouve être professeur... Comment gérer ses émotions face à ce dilemme ? J'ai aimé cette histoire entre Lorenzo et Zoey, elle m'a touchée.

Lorenzo est très entreprenant mais pourtant, il dit ne rien ressentir pour Zoey. Au fond de lui c'est un combat entre l'envie et les sentiments.

J'ai vraiment aimé cette Histoire. Charlene Kobel a une merveilleuse plume. Dès les premières pages on devient accros à l'histoire. Et bien avant qu'on ne s'en rende compte, on arrive à la dernière page.

Tout au long du livre on suit l'histoire de Zoey. Mais à la fin, Charlene Kobel nous a laissé entrevoir une partie de ce que ressent Lorenzo, ce que j'ai beaucoup apprécié.

Je suis en colère contre l'auteur pour avoir laissé une telle fin... Mais comment peut-elle finir sur ces mots ?! A présent, j'ai énormément envie de lire la suite ! ^^' Malgré tout cette fin est juste magnifique, elle me laisse vraiment sur ma faim.

J'ai été surprise de découvrir le rôle de sa sœur dans l'histoire. Mais en même temps j'ai adoré. Ça permet de varier un peu l'histoire, au lieu de toujours se focaliser sur Zoey et Lorenzo. Ça montre que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes, et que tout le monde autour de nous en a.

En conclusion, j'ai adoré ce livre, je le conseil vraiment !


 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours