Araknea tome 1 de Jean Kaczmarek

Auteur :  Jean Kaczmarek
Éditions :  Jean Kaczmarek

Collection : -
Date de sortie : 20 décembre 2013
Nombre de pages : 234
Prix chez l'éditeur : 8.65 euros

Synopsis :  Quand l'Enchâsse de Feu d'Adrion est dérobée, il ne fait aucun doute pour les Seigneurs Skorpios, que Friss, la Forteresse-Sentinelle du Nord, est à l'origine de ce sacrilège. Isis et Mentor, voyageurs et mercenaires, se retrouvent alors plongés au cœur d'une quête qui les entraîne vers l'indicible.
Isis aura-t-elle assez de courage et de volonté pour sauver sa vie, celle de ses proches, et pour, peut-être, préserver l'humanité de ces phages qui dévorent son monde ?


 
Ma critique :

Tout d'abord, je remercie Jean Kaczmarek pour ce service presse !

Dans ce livre, nous suivons l'histoire d'Isis jeune Najaenne et du vieux magicien, Mentor. Isis a été confiée à Mentor par son père il y a longtemps pour qu'elle puisse apprendre les choses de la vie, qu'elle apprenne à se battre...

Mon avis est vraiment partagé sur ce livre. Ma lecture a été très agréable mais plusieurs choses m'ont dérangé. En premier le fait que l'écriture du livre soit si petite. Ce n'était pas très agréable pour les yeux, mais je ne vais pas m'attarder dessus puisque l'histoire est beaucoup plus importante que la taille de l'écriture. Ensuite, j'ai aussi trouvé que certains passages de l'histoire n'ont pas été assez expliqué, ce qui a été assez embêtant pour comprendre certaines choses de l'histoire... Je précise que ce n'est pas le cas tout au long du livre et qu'on s'y retrouve tout de même.

Ce fut un roman fantastique assez différent de mes précédentes lectures fantastiques. Ce qui est positif, car cela change des histoires d'immortels, de vampires, de loups-garous... Dans ce livre on parle de magie mais aussi de robots, les méchas. Ils ont la particularité d'être des machines, mais en même temps on a une vague impression qu'ils ont une conscience et que quelque part au fond d'eux ils ont une part d'humanité. Je regrette vraiment que l'auteur ne se soit pas plus attardé sur leurs origines. Je pense que cela aurait pu petre très intéressant !

J'ai bien aimé le fait que le scénario et les scènes s'enchainent vite, même si parfois elles s'enchainent vraiment trop vite, et qu'on aimerait avoir plus de détails sur un moment précis. L'action est présente tout le long de l'histoire ce qui permet de rester en halène et de ne pas s'ennuyer. Les pages se lisent globalement vite et j'ai aussi beaucoup aimé le fait que dans chaque chapitre il y ai plusieurs parties. Comme les chapitres sont assez long, c'est très pratique de s'arrêter de lire sur une partie et pas au beau milieu d'une page si vous voyez ce que je veux dire.

Pour conclure, ce fut une agréable lecture, malgré ces quelques points négatifs.

 Ma note :




Commentaires

  1. Merci pour cette critique.

    J'ai pris bonne note de tes remarques sur l'origine des mechas mais sans doute te faudra-t-il attendre la suite des aventures d'Isis et Mentor dans le Tome 2.

    Concernant la mise en page et la taille de la police, j'en prends note pour la mise en forme du Tome 2.

    A bientôt

    Jean Kaczmarek
    http://www.amazon.fr/Araknea-Jean-Kaczmarek-ebook/dp/B00HFFKOMW

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, c'est vous qui avez eu la gentillesse de m'envoyer votre livre.

      Ce serait vraiment très intéressant que vous développiez plus leurs origines dans votre tome 2, de même pour la taille de la police. :)

      J'espère que vous accepterez de me soumettre votre tome 2 lorsqu'il sera sortit.

      A bientôt et n'hésitez pas à venir discuter en privé si vous le souhaitez !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours