Nos faces cachées d'Amy Harmon

Auteur : Amy Harmon
Éditions :  R-jeunes adultes
Collection : R
Date de sortie : 2 novembre 2015
Nombre de pages : 436
Prix chez l'éditeur : 17,90 euros

Synopsis :  Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...



Ma critique :

Nos faces cachées est un livre émouvant.  J'ai lu ce livre en 2 jours seulement tellement cette histoire m'a plu.

Fern est une jeune adolescente qui se trouve moche, et qui est très mal dans sa peau. Elle s'occupe depuis toute petite de son cousin, Bailey, qui est malade. Elle adore écrire des romans, et elle en lit beaucoup également. Elle rêve de connaitre la romance qu'elle lit dans ses livres. Mais personne ne s'intéresse vraiment à elle...

Ambrose est un jeune homme, un lutteur très renommé que tout le monde connait et admire. Un jour, il décide d'aller à la guerre avec ses quatre autre amis: Jesse, Paul, Grant et Connor. Ils voulaient sauver le monde, mais tout ne se passe pas comme prévu et un malheur survient. Ambrose détruit de l'intérieur comme de l'extérieur, se cache du monde entier.

L'histoire entre Fern et Ambrose commence bien avant ce tragique événement lorsque Fern envoie des lettres à Ambrose en se faisant passer pour son amie Rita.
J'ai vraiment aimé l'histoire amoureuse entre ces deux personnage. Elle m'a énormément touché.

On y découvre aussi l'histoire d'un handicapé qui vit la vie comme il peut grâce à l'aide de sa cousine, Fern.  Ce jeune Bailey a tout d'un gentleman. Il est gentil, mignon, attentionnée... Malheureusement la vie ne lui a pas sourit...

Amy Hermon nous parle aussi d'une fille parfaite, Rita, qui a fait une erreur avec un garçon et qui y   paye le prix fort.

La plume d'Amy Harmon m'a tout de suite emporté dans ce récit follement addictif. Son écriture et fluide et son livre raconte des histoires réelles, mais qu'on ne voit pas forcement. J'avoue avoir versé quelque larmes lors de ma lecture...
En conclusion j'ai Adoré ce livre et je le conseille vraiment !



 Ma note :

Commentaires

  1. Une histoire de vie racontée avec beaucoup de pudeur et de simplicité malgré la violence de certains faits. C'est sobre, juste, émouvant sans tomber dans le larmoyant. Une remise en question qui peut tous nous concerner. .. Je mettrais 5 étoiles également car j'ai passé un très bon moment avec ce livre ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours