Eternels tome 2 de Alyson Noël

Auteur : Alyson Noël
Éditions :  Michel Lafon 
Collection :  Michel Lafon
Date de sortie : 11 mars 2010
Nombre de pages :330
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros

Synopsis :  Alors qu'Ever et Damen sont enfin réunis, ce dernier semble soudain avoir oublié toute leur histoire. L'arrivée au lycée de Roman, un mystérieux étudiant que tous semblent apprécier, serait-elle liée à ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Été perpétuel, et découvre l'existence d'un portail qui permet de voyager dans le temps. Mais celui-ci n'apparaît qu'à la Lune bleue, qui approche à grands pas... Ever devra faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et protéger Damen.



Ma critique :


J'avais peur de découvrir un roman à l'eau de rose parce que la fin du premier ne laissait rien présager d'autre de + intriguant. Ce roman fait vraiment partie de la catégorie "jeunesse" et on s'en rend bien compte avec les premières pages où on tourne un peu en rond.

J'ai bien aimé ce tome malgré quelque défauts qui me laisse perplexe. L'histoire ne nous laisse aucun répits nous emmenant souvent dans l'été perpétuel qui est beaucoup plus développé que dans le premier tome.

Un nouveau personnage énigmatique arrive et perturbe la vie de nos 2 tourtereaux. Il est beau, sympathique, tout le monde l'aime sauf Ever qui d'instinct le rejette et fini par s’apercevoir qu'elle en a toute les raisons.

En effet depuis qu'il est là Damen change petit a petit puis radicalement et il en va de même pour tout le lycée qui fera de sa vie un enfer. A partir de là, elle fera tout pour découvrir ce qui se trame, pour sauver ses amis et surtout Damen qui est en grand danger même si pour cela elle doit faire des choses pas possibles et surtout des grosses bêtises.

Les amis d'Ever sont plus présents aussi ainsi que sa tante. A par ça, l'auteur prend un malin plaisir à nous frustré sur le passage à l'acte entre Ever et Demen.

 Un bon livre qui contient beaucoup d'émotion même si j'avoue que la fin est disons décevante, en espérant que le tome 3 va arranger les choses. 


 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours