Brisée de Charlene Kobel

Auteur :Charlene Kobel
Éditions :  Charlene Kobel
Collection :  -
Date de sortie : 16 novembre 2015
Nombre de pages : 52
Prix chez l'éditeur : 7.93 euros

Synopsis :  Eloïse a 15 ans. Elle se sent à l'écart de tous. La jeune file a du mal à s'intégrer et, même s'il fut un temps où elle a essayé, aujourd'hui elle n'en ressent plus aucune envie.

Ses camarades ont su la cerner, sa sensibilité les fait rires, ses larmes les amusent et de plus en plus, il cherchent à la faire craquer pas tous les moyens...

Comment reprendre goût à une vie d'adolescente alors que toute la force à lâcher prise?


Ma critique :


( Merci à Charlene Kobel pour ce service presse )

Une nouvelle vraiment unique qui m'a émue et chamboulée tout au long de ma lecture.

Dès les premières pages, l’auteur nous emporte dans un dure réalité de la vie.
Charlene Kobel nous offre un livre sur sujet très fort: le harcèlement scolaire.
Une dure réalité que beaucoup de personne laisse de coté.
Les mots sont poignant et l'histoire triste.
J'ai été prise aussitôt dans la lecture et je ne me suis plus arrêtée.
J'avoue y avoir laissé quelques larmes...

L’histoire d’Eloise est bouleversante, parce que l'on sait qu'elle peut être réelle. Qu chaque jour une personne est attaquée gratuitement sans que personne n'agisse.  Quel plaisir y a t-il à agresser aussi bien verbalement que physiquement quelqu’un qui
ne demande rien d’autre que de pouvoir vivre une vie comme tous les autres ? 

L’adolescence est déjà une période difficile, alors si on y ajoute de la violence on peut vite perdre pied et se laisser submerger par ce sentiment d’impuissance et finir par abandonner. 
Je pense que ce livre peut remettre en question les actes beaucoup de personnes. 

Brisée est un livre touchant qui ne vous ouvrira les yeux sur beaucoup de choses.

 Ma note :



Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours