After tome 5 de Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Éditions :  Hugo Romance
Collection : New Romance
Date de sortie : 7 mai 2015
Nombre de pages : 534
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis :  La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?



Ma critique :

WAHOU ! C'est ce que j'ai dit une fois le livre fermé. Ce tome 5 a été celui que j'ai le plus aimé. L'histoire entre Hardin et Tessa continue sont court mais avec beaucoup de changement. Tout d'abord le fait qu'il arrive à tenir une très longue période sans ce voir, ce qui était, dans les tomes précédents, impossible pour eux. J'avoue que ça m'a surprise. Il y a beaucoup de révélations dans ce tome. Certaines surprenantes. 

Tessa, a énormément changé, au milieu du livre je me suis demandé " Mais qui est cette fille ? ". Elle agit différemment et pense différemment. C'est très bouleversant mais en même temps, on la comprends, car elle a vraiment vécue des choses horribles dans toute sa vie aussi dans ce tome. 

Hardin, lui est de plus en plus " calme " si je puis dire. Il se rend ENFIN compte de son égoïsme et change radicalement. Lui aussi a parcourues de dures épreuves dans ce tome, mais il s'en sort plutôt pas mal je trouve. J'ai énormément apprécié ce Hardin, doux, attentionné, à l'écoute des autres et moins violent... On découvre le Hardin que Tessa à toujours vue derrière la carapace de cette brute. 

J'ai vraiment aimé la plume d'Anna Todd et le fait qu'elle nous dévoile toutes ces personnalités d'un coup. La fin est vraiment belle, adorable. Je ne me suis pas du tout ennuyé au cours de ma lecture, ce fut un vrai moment de plaisir. 

Pour conclure, ce livre est surement l'un des meilleurs que j'ai lu. Il est pleins de rebondissement, et on passe par toutes les émotions en le lisant.  Je suis horriblement triste d'avoir fini cette superbe aventure mais il me reste encore à lire Before donc je suis au ange ! 

 Ma note :


Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours