Volupté Tome 4 de Lauren Kate

Auteur : Lauren Kate
Éditions :  Bayard jeunesse
Collection :  LITTERATURE DIV
Date de sortie : 9 novembre 2012
Nombre de pages : 448
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis :  Luce et Daniel sont encore ensemble... mais pour combien de temps ? Au sortir de l'Annonciateur, Luce se retrouve à Sword & Cross avec Daniel et leurs amis. Le compte à rebours a commencé, et ils doivent à tout prix tenter de retrouver le lieu où les anges sont tombés sur la Terre pour empêcher Lucifer d'effacer toute trace du passé. Or, d'après d'anciennes recherches de Daniel, ils ne le sauront que s'ils mettent la main sur trois reliques tombées à l'endroit de la Chute des anges, et les rapportent au Mont Sinaï. Mais des forces obscures les poursuivent et ils n'ont que neuf jours pour agir... Déjà, les premières attaques font de nombreuses victimes dans leurs rangs. Pourtant, Luce et Daniel sont plus déterminés que jamais à contrer les noirs desseins de Lucifer et à défendre leur amour.

Ma critique :

De retour de leur voyage dans les annonciateurs, nous retrouvons Daniel, Luce, Cam, Gabbe, Molly, Roland, Arriane et Annabelle au moment de la chute. Une course contre-la-montre est lancée et ils ont 9 jours pour empêcher Lucifer de réécrire l’histoire.

Nous entrons au cœur de l’action avec ce tome, qui n’est qu’une succession de batailles, de chasse à l’homme, d’enquêtes et de sacrifices. Le récit retrouve sa fougue du début, c’était très prenant, pas le temps de s’ennuyer. Les successions d’événements pour la plupart étonnants et imprévus font monter l’histoire en puissance. Le temps est compté, c’est stressant et jusqu’à la toute fin on est incapable d’imaginer ce qu’il va se passer ! La mort suit notre couple et leurs amis et nous arrache des personnages chers que l’on aurait souhaité voir continuer l’aventure.

Luce et Daniel vont enfin pouvoir se rapprocher et goûter à leur amour même si le danger qui les entoure et une menace de chaque instant. Leur passion est plus bouleversante et intense que jamais. Le style de Lauren Kate est toujours aussi fluide et captivant, elle avait vraiment tout prévue.

 Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours