Silver de Kerstin Gier

Auteur : Kerstin Gier
Éditions :  Editions Milan
Collection :  Macadam Milan
Date de sortie : 27 mai 2015
Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 15.20 euros

Synopsis : 
Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…

Ma critique :

Kerstin Gier a rendu son récit riche en éléments et en détails, pour le rendre plus réel. Mais parfois cette richesse dessert son histoire, car trop de nombreuses questions restent sans réponse. Des questions que je me suis très vite posées dans l’histoire mais qui n’ont pourtant pas du tout effleuré l’esprit des protagonistes.

Malgré un final que je n’avait pas vu venir, plein d’action et haletant, j‘ai donc refermé ce livre avec énormément d’interrogations, et ce sentiment que Kerstin Gier n’a pas su aller au fond de son idée de base. Elle nous jette des éléments en pâture mais n’en fait strictement rien après. Et j‘ai eu constamment cette impression qu’elle choisissait la facilité tout au long de son roman, sans trop se mouiller, et sans aucune surprise ou grande révélation.

De plus, Liv est typiquement le genre d’héroïne que j’aime. Sûre d’elle, avec un minimum de répartie. C’est donc sans surprise que je l’ai beaucoup appréciée. Et autour d’elle gravitent une multitudes de personnages secondaires, tous plus enrichissants les uns que les autres. Mais dans ce premier tome, Kerstin Gier s’est entièrement focalisée sur Liv, au détriment de ses relations et de ses liens avec les autres protagonistes, comme pour Henry par exemple. J’aurais sincèrement voulu voir ce côté là plus développé.

Une lecture en demi-teinte donc. Silver pose les bases d’un univers prometteur avec des personnages vraiment intéressants. Mais Kerstin Gier n’a pas su aller au fin fond de son idée. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes, car je pense qu’elle nous réservera bien des surprises qui pourront éclairer ce premier opus. La suite est donc à suivre…

 Ma note :




 

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours