Damnés tome 3, Passion de Lauren Kate

Auteur : Lauren Kate
Éditions : Bayard Jeunesse
Collection : LITTERATURE DIV
Date de sortie : 1 décembre 2011
Nombre de pages : 395
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. Et lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans un Annonciateur, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d’histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire.

Combien de fois devra-t-elle mourir sans mettre cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans le passé les clés qui lui permettront de modifier son avenir ?



Ma critique :

A la fin du deuxième tome, souvenez-vous, Luce sautait dans un annonciateur et partait en quête de réponses. Dans ce tome-ci, Luce va voyager dans ses anciennes vies pour essayer de comprendre d'où provient la malédiction qui pèse sur elle et sur Daniel, mais surtout pour trouver comment la stopper enfin...!

Alors j'avais adoré le second tome « Vertige » et là je dois avouer que mon enthousiasme retombe un petit peu... En effet, je trouve qu'il manque un soupçon d'action dans ce 3ème opus car Luce et Daniel sont « spectateurs » de leurs anciennes vies. De plus, ils se loupent de peu tout au long du récit, et on doit attendre la fin du livre pour qu'ils se retrouvent enfin.

Bref, à part ces quelques petits points négatifs, ce livre est vraiment très bien ! J'ai beaucoup aimé le fait d'en savoir un peu plus sur Luce et surtout de connaitre certaines de ces réincarnations. De la Russie de 1941, au Tibet de 1740, en passant par Tahiti en 1775, l'empire Maya en 555, la Chine en 1046 av. JC... Luce nous entraine dans un merveilleux voyage ! Une véritable course poursuite s'installe et j'ai trouvé cela très intéressant. A chaque fois différents, mais avec toujours la même âme, Luce et Daniel tombent éperdument amoureux l'un de l'autre dans chaque vies. J'ai adoré ce principe de voyage dans le temps pour avoir un aperçu des réincarnations de Luce. C'était très agréable et surtout très divertissant. Mais ce que j'ai préféré par-dessus tout, c'est les révélations que nous a réservé l'auteure...

En effet, on réussit enfin à comprendre le pourquoi de cette malédiction, et je ne pensais pas qu'elle remonterai à si loin ! Le 4ème et dernier tome de la saga, sonne comme « le combat final du bien contre le mal » et j'ai vraiment hâte de connaitre la fin !

Ma note :


 

Ce 3e tome est rempli de rebondissements ce qui a été vraiment agréable à lire !

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours