After tome 1 de Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Éditions : Hugo Roman
Collection : Nex romance
Date de sortie : 2 janvier 2015
Nombre de pages : 600
Prix chez l'éditeur : 17 euros

Synopsis :  Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...


Ma critique :

Il était impossible que je passe à côté d'un tel phénomène. Depuis sa sortie, cette fanfiction caracole en tête des meilleures ventes en France. Il y a un tel engouement que des communautés ont vu le jour (par exemple : @afterbookfrance sur twitter).

Mais même sans tout cela je l'aurais lu car j'avais été attirée par ce livre à sa sortie. Son titre mystérieux me donnait envie de savoir ce qu'il pouvait bien cacher. La simplicité de sa couverture m'avait séduite. Quant à sa phrase d'accroche, "Avant lui, elle contrôlait sa vie' ", elle avait fini d'éveiller ma curiosité et donc mon intérêt.

J'ai découvert la plume d'Anna Todd. Son style est simple, son texte fluide et l'histoire qu'elle nous raconte nous happe sans que nous nous en apercevions. Notre lecture s'en trouve facilitée, au point que l'on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Cette histoire, c'est une histoire d'amour improbable à laquelle on a envie de croire. Car au premier abord, tout oppose ces deux personnages. Mais on découvre rapidement qu'ils ont des points communs. J'ai apprécié qu'Hardin ait un caractère fort  alors que Tessa semblait être plus effacée . Si je puis me permettre l'expression, c'est elle qui porte la culotte. Pour elle, il décide de changer , de faire des compromis allant jusqu'à la supplier d'emménager avec lui alors qu'avant l'idée même de dormir avec une femme le faisait fuir. Mais le chemin pour changer et devenir meilleur est jonché d'embûche. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'y précipite à chaque fois.

Une fois que l'on a commencé à lire ce roman on ne peut plus s'arrêter, c'est réellement addictif. On veut savoir comment va évoluer leur relation. Vont-ils réussir à surmonter leurs différences, à vaincre l'hostilité de leurs familles et amis ? Tessa arrivera-t-elle à sauver Hardin de lui-même ?

En plus, la façon dont s'achève ce tome nous pousse à nous ruer sur le suivant.
Si je devais trouver un bémol à ce livre, ce serait ce jeu du chat et de la souris auquel se livrent les deux protagonistes qui à la longue peut devenir pénible. Dans mon cas, je finis toujours énervée lors de leurs disputes.

J'ai tout simplement adoré ce tome au point qu'une fois fini j'ai eu beaucoup de mal à passer à autre chose. Il a su attiser ma curiosité.  Impossible pour moi de rester dans cette incertitude. Ce livre est donc un véritable coup de cœur et j'attends avec impatience de me lancer dans la lecture du tome deux.

Ma note :

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours