Twisted Love tome 1 de A.Meredith Walters

Auteur : A.Meredith Walters
Éditions : MILADY
Collection : Romans
Date de sortie : 24 avril 2015
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 18.20 euros

Synopsis : Aubrey ne s'est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu'elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l'overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l'addiction et anime un groupe de parole dans l'espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu'a connu sa sœur. C'est là qu'elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui...



Ma critique :

Un roman qui m'a mis les nerfs à fleur de peau, on y découvre Aubrey une jeune femme qui a perdu sa sœur à cause de la drogue, elle ne cesse de s'en vouloir car pour elle, elle aurait pu sauver sa sœur. Elle fait donc des études pour découvrir l'addiction et prend en charge un groupe de jeunes "drogués".
Elle fait la connaissance de Maxx un jeune et beau jeune homme qui a un passé tourmenté et qui part dans la spirale infernale de la drogue pour oublier qu'il est un raté.
Une histoire touchante sur l'addiction qui permet de voir ce que ressent Maxx et comment il gère sa relation avec Aubrey et surtout comment elle gère tout cela et comment elle essaye de l'en sortir.
Plus d'une fois j'aurais voulu les secouer que ce soit elle pour sa gentillesse et sa naïveté et lui pour le simple fait de tout gâcher et de ne pas faire en sorte de s'en sortir.

J'ai trouvé le sujet original et très bien traité. Ici, pas de faux semblant quant à l'addiction et ses conséquences. On ne nous épargne rien. Maxx est un vrai junkie, dealer de surcroît. Il souffre de sa condition, mais en même temps en jouit sans scrupule. C'est un personnage très bien construit, très réaliste. Aveuglé par son besoin, il ne se soucie guère de faire du mal aux autres ou à soi-même. C'est assez effrayant. Aubrey va essayer de l'aider à regagner une vie plus saine, mais c'est loin d'être chose facile.

J'ai vraiment aimé cet aspect-là du roman. C'est à la fois déprimant et fascinant. Pendant ma lecture, je me sentais mal à l'aise de voir comment les choses tournaient, comment Maxx pouvaient jongler aussi facilement entre toutes les facettes de sa personnalité, comment Aubrey lui pardonnait tout. Mais j'avais envie d'en savoir plus, car on ne peut s'empêcher de se demander comment tout cela va se conclure. Et il faut dire que pour le coup, la fin du premier tome est très frustrante !

Vivement la suite pour découvrir ce qu'il s'y passe car ce 1er tome nous laisse en attente, un livre émouvant et triste très bien écrit et qui mérite d'être lu.

 
Ma note :
 

Un gros coup de cœur, je le recommande !

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours