La Sélection tome 3 de Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass
Éditions : R-jeunes adultes
Collection : Collection R
Date de sortie : 15 mai 2014
Nombre de pages : 360
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu'elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu'elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l'heure est désormais venue de désigner l'heureuse élue...
America n'a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu'elle risque de perdre et de l'âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu'elle désire si ardemment.


Ma critique :

Les choses se précisent, au niveau romance, niveau personnalité des personnages, et niveau action avec les Renégats. Trois gros points positifs à mes yeux.

Au fil de la trilogie, la menace des Renégats s'est définie. Rappelez-vous que dans le premier tome, l'action était peu présente, hormis une attaque par ci ou par là. Il y a déjà une grande progression comparé au premier tome. Ça fait du bien, mais c'était surtout nécessaire pour conclure la trilogie. La menace est omniprésente, et peut tomber n'importe quand, et toucher n'importe qui...

Et finalement, ce sont nos personnages principaux bien-aimés qui seront touchés mais qui pourront aussi agir sur ces menaces.
America reste égale à elle-même : sa personnalité fait d'elle une tête à claque, notamment lorsqu'il s'agit de ses relations avec Maxon et Aspen. J'aurais voulu la secouer, la frapper, l'attraper par les cheveux et lui dire "ALLEZ BOUGE TES FESSES".
Mais il n'y a pas que ça. America agit de façon honorable sur les autres plans. J'admire son courage, sa détermination, et surtout sa fermeté sur ce qu'elle juge juste fait d'elle une personne très belle.

Mais America n'est pas la seule à m'avoir marqué. J'ai été touchée par des personnages que je n'aimais pas, ou alors ma haine n'a fait que s'approfondir. J'ai été déçue, me suis sentie trahie, j'ai eu des chocs, et des émotions qui me sont tombées dessus sans prévenir.

Vous le comprendrez, L'Élue prend des allures de rébellion, avec une America remontée. Les pages se tournent à la vitesse grand V, on se retrouve vite dans les derniers chapitres, où l'histoire s'emballe, et nos cœurs avec.

 
Ma note :
 

Ce 3e tome est rempli de rebondissements ce qui a été vraiment agréable à lire !

Commentaires

  1. Olala qu'est-ce que j'ai adoré cette saga ! Tu as lu "L'héritière" ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Oui j'ai lu L'héritière, je poste la chronique dans quelques jours :) J'ai aussi adoré la saga, j'attends avec impatiente le tome 5 pour connaitre la suite de l'histoire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours