Damnés tome 2, Vertige de Lauren KAte

Auteur : Lauren Kate
Éditions : BAYARD LIVRES
Collection : LITTERATURE DIV
Date de sortie : 23 juin 2011
Nombre de pages : 450
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Tout juste sortie du cauchemar de Sword and Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des " Néphilim ", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les " ombres " qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.





Ma critique :

Tout d'abord, je tiens à mettre l'accent sur la couverture de ce livre. Elle est absolument sublime !! Elle est sobre, très belle et classe en même temps. Elle reste dans la continuité de celle de Damnés. La sensation "peau de pêche" est incroyablement agréable au toucher. Je crois que c'est l'une des plus jolies couvertures que j'ai dans ma bibliothèque !

En ce qui concerne l'écriture, le style de Lauren Kate est toujours aussi agréable. La fluidité de son récit m'a fait lire son livre en quelques jours seulement. Elle a écrit son histoire à la 3ème personne du singulier et c'est Luce le personnage principal. Daniel est moins présent que dans le 1er tome, ce que je trouve dommage. A mon avis il aurait du être beaucoup plus présent dans ce tome. Mais en même temps, ses "absences" permettent aux personnages secondaires de se développer par rapport à l'histoire.

Dans ce 2ème tome, nous sommes dans un nouveau décor avec de nouveaux personnages. Cette fois, Luce se trouve vers San Francisco, au lycée huppé de Shoreline. L'établissement et son environnent sont beaucoup moins sombres et moins oppressants que celui de Sword & Cross. Au contraire, tout y est lumineux, moderne et plutôt chic. Au niveau des personnages, nous découvrons sa nouvelle colloc Shelby et Miles, un autre élève, plutôt séduisant qui en pince pour Luce. Vous l'aurez compris, les personnages secondaires sont également beaucoup plus sympathiques que dans Damnés. Daniel et Cam sont également présents, mais par petites touches...

En ce qui concerne notre héroïne Luce, je la trouve beaucoup plus mûre que dans ses dernières aventures. Elle ose tenir tête aux personnes qui l'ennuient, et même à son grand amour Daniel ! Même si parfois elle en fait trop... Elle n'est plus peureuse comme au début de la saga, mais au contraire, elle s'affirme et prend confiance en elle.

Je trouve que ce deuxième tome est plus développé que le premier tome mais en même temps, j'aimais bien l'atmosphère du premier tome. Donc je dirais que j'adore ces deux tomes malgré les différences.

 
Ma note : 

Le tome 2 est moins appétissant que le tome 1 mais je le conseil tout de même !

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours