Damnés tome 1 de Lauren Kate.

Auteur : Lauren Kate
Éditions : Bayard Jeunesse
Collection : LITTERATURE DIV
Date de sortie : 18 novembre 2010
Nombre de pages : 439
Prix chez l'éditeur : 16.90 euros

Synopsis : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Ma critique :

Damnés est un très beau livre. Sword & Cross est un cadre très propice à l'intrigue, l'auteur a soigné son ambiance et c'est plus que réussi. On se retrouve dans ce pensionnat un peu comme hors du temps et je me suis immédiatement attachée à Luce. On la voit évoluer dans ce monde qui lui est inconnu avec les démons passés qu'elle tente d'enterrer. L'histoire est majoritairement centrée sur le triangle amoureux Cam-Luce-Daniel. Nous sommes sur un roman jeunesse, pas une histoire d'amour épique. Il n'empêche que même si ce roman ne possède pas une grande force littéraire, j'ai pris beaucoup de plaisir pendant ma lecture. Je ne me suis pas ennuyée et l'intrigue m'a tout de suite happée.

L'histoire est magnifique,on suit la trame de page en page qui va en crescendo pour finir en apothéose . L'écriture est fluide, le roman captivant, haletant. Il y a du suspense et une des plus belles histoires d'amour. Parfois un peu exagérée mais pour ceux qui aiment la romance, je vous conseille ce livre. Cette histoire d'amant maudit entre une humaine et un ange déchu est passionnante et émouvante. J'ai beaucoup aimé les caractères des personnages, Luce est naïve comme toutes les jeunes filles de son âge, rêveuse et porte en elle un traumatisme. C'est une jeune fille attachante. Quand à Daniel, il a les pieds sur terre et il a un coté sombre en lui. Le roman a beau être écrit à la troisième personne du singulier, on comprend vraiment les sensations et les sentiments des protagonistes. On a vraiment envie de connaître la suite. 

 
Ma note : 

Un très bon livre d'amour qui nous fait voyager !

Commentaires

Articles les plus consultés ces 7 derniers jours